Colony plongera Josh Holloway dans une invasion extra-terrestre et Carlton Cuse promet des révélations à la pelle

11 Juil 2015 à 12:22

Colony - Saison 1

Comme Mr. Robot l’a bien montré, USA Network fait de véritables efforts pour s’éloigner de ce qu’elles faisaient jusqu’ici. Il semble que Colony s’inscrive dans cette même logique, n’arborant pas la marque de la chaine avec un ton définitivement sérieux et sombre.

Cette création de Carlton Cuse (Bates Motel, Lost) et Ryan Condal est une série de science-fiction mettant en scène Josh Holloway et Sarah Wayne Callies dans une situation critique au milieu d’une conjoncture sans précédent où l’ennemi est virtuellement partout.

L’histoire de Colony prend en effet place dans un monde qui a été colonisé par des extra-terrestres. À Los Angeles, l’ancien agent du FBI Will Bowman (Josh Holloway) est forcé de coopérer avec le gouvernement d’occupation pour protéger sa famille – dont son épouse Katie (Sarah Wayne Callies) — afin de faire tomber la résistance grandissante dans la colonie. Désireux de retrouver son fils qu’il n’a pas revu depuis l’arrivée des aliens, il est obligé de prendre des risques importants.

Avec les créateurs qui se disent fascinés par l’occupation de Paris par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale, il est difficile de ne pas voir dans Colony un remake non officiel de « V« . Les premières images laissent penser que, dans ce sens, le résultat pourrait être meilleur que le reboot officiel qu’ABC nous avait offert il y a quelques années (avec une autre actrice de Lost, Elizabeth Mitchell).

À cause de Lost justement, Carlton Cuse est obligé de nous rassurer qu’il y aura bien des réponses de fournies pour les mystères développés dans Colony. En fait, il a déclaré que la première saison contiendra une intrigue principale qui sera complète et, bien entendu, qui ne sera pas avare en éléments mythologiques pouvant mettre en place l’histoire de la potentielle saison 2.

Il a également annoncé quelques guest stars dont Kathy Baker, Carl Weathers, Kathleen Rose Perkins (Episodes) et Paul Guilfoyle (CSI).

La saison 1 de Colony arrivera donc cet automne sur USA Network, normalement à la mi-octobre.

Tags : USA Network Colony moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link