La comédie Roseanne est la dernière série en date à avoir le droit à un revival

29 Avr 2017 à 11:30

Il y a toujours des tendances notables sur le petit écran et pas de doute à avoir sur le fait que nous sommes dans une période où l’une d’entre elles est de tout simplement donner suite à d’anciens succès.

FOX a trouvé le succès avec le retour de The X-Files au point de commander une saison 11. La chaine diffuse par ailleurs un revival de Prison Break et une suite à 24. Netflix a proposé de son côté de retrouver la famille de Full House (avec Fuller House) ainsi que Gilmore Girls ou encore Arrested Development. Après Heroes Reborn, NBC a commandé de nouveaux épisodes de Will & Grace alors que Showtime nous ramène à la fin du mois de mai à Twin Peaks.

La dernière en date à préparer son retour est alors Roseanne, l’une des plus grosses comédies des années 90. Celle qui est également devenue un classique en son genre s’apprêterait à faire son retour avec 8 nouveaux épisodes. Roseanne Barr, Johnn Goodman et Sara Gilbert reprendraient leurs rôles et ils ne seront pas les seuls.

Le but serait de pouvoir ramener tous les principaux acteurs, pour un petit rôle et plus selon les possibilités. Laurie Metcalf serait donc sur le point de rejoindre le projet et il y aurait donc de fortes chances que Johnny Galecki (The Big Bang Theory) fasse une apparition dans ces nouveaux épisodes.

Diffusée sur la chaine américaine ABC et en partie en France sur M6 (puis rediffusée sur RTL9 et Comédie+), Roseanne nous racontait la vie de la famille Conner. Elle s’est démarquée alors et reste un modèle dans son genre pour son portrait réaliste (et humoristique) d’une famille ouvrière.

Les nouveaux épisodes de Roseanne seront produits par l’équipe originale — à savoir Tom Werner, Roseanne Barr et Bruce Helford — avec Sara Gilbert et Whitney Cummings. Le projet n’a pas encore été acheté par une chaine, mais ce n’est qu’une question de temps maintenant vu que la série est donc sur le marché, avec une préférence bien évidemment pour la chaine ABC pour des raisons sentimentales.

Cette annonce arrive à l’approche du 20e anniversaire de la fin de la série. Diffusé le 20 mai 1997, le final de Roseanne avait été suivi par 16 millions de téléspectateurs.

Roseanne, saison 1
Envie de (re)voir des épisodes de Roseanne ?
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link