En plus de Prison Break, 24 revient officiellement sur FOX, mais sans Jack Bauer

16 Jan 2016 à 10:35

24 (logo)

Après The X-Files et avec l’officialisation de la commande d’une nouvelle saison de Prison Break, il ne manquait vraiment plus que 24 pour compléter le tableau. FOX ne déçoit pas et nous montre à quoi ressemble le désespoir sur un network qui n’a plus aucune honte aujourd’hui. Les nouveautés ne fonctionnent pas, ramenons d’entre les morts les succès d’hier.

Intitulée 24: Legacy, cette nouvelle série pour laquelle un pilote vient d’être commandé sera concrètement le reboot que 24: Live Another Day n’avait finalement pas été. Ici, il est question d’installer un jeune héros tout frais et il a été clairement établi que les personnages de l’ancienne version de la série ne seraient pas de retour. La coupure se veut nette afin de prendre un réel nouveau départ.

Bien entendu, si devant la caméra cela sent le neuf, derrière, ce n’est pas réellement le cas. Nous retrouverons ainsi Howard Gordon, Manny Coto et Evan Katz aux commandes. Ils conserveront le format de la récente mini-série, ne préparant pas 24 nouveaux épisodes, mais bien seulement 12 qui se dérouleront en « temps réel ».

Question personnage, l’idée est de suivre la mouvance et donc d’avoir un acteur afro-américain en tête d’affiche — le processus de casting aurait par ailleurs déjà débuté. Le premier rôle sera ainsi Eric Carter, un militaire dans la vingtaine qui revient sur le sol américain pour réaliser que ses problèmes l’ont suivi jusqu’à chez lui. Il se tourne alors vers la CTU pour obtenir de l’aide afin de stopper une attaque terroriste. Dans son aventure, il sera accompagné par une femme qui a une longue histoire avec l’agence.

Notons que Stephen Hopkins, réalisateur du pilote original, sera de retour, confirmant que tout ce qui change se résume aux personnages.

Prison BreakEnsuite, il ne faudrait pas non plus oublier de parler de Prison Break. Longtemps discutée, finalement officialisée, la commande de la mini-série évènement concerne une dizaine d’épisodes au maximum avec Wentworth Miller et Dominic Purcell qui bouclent actuellement les négociations pour revenir — les deux étant occupés pour le moment sur le tournage de Legends of Tomorrow.

Si FOX confirme aujourd’hui la commande, rien de plus n’est véritablement ajouté au sujet de l’intrigue.

Dans le cas où vous vous demandiez pourquoi la chaine cherche à ranimer ses franchises fatiguées, il ne faudrait pas oublier que Dana Walden et Gary Newman qui sont à la tête de la chaine sont également aux commandes du studio 20th Century Fox Television. Pour eux, il n’est pas tant question de revitaliser le network que de vendre des séries. Ces vieilles franchises sont toujours en demande à l’internationale. Comme The X-Files l’a prouvé, il y a de sérieux bénéfices à se faire en suivant cette route.

Pour Walden et Numan, la mission actuelle n’est clairement pas de redonner à FOX une identité créative, mais bien de presser le moindre dollars possible restant dans les vestiges de la décennie dernière.

Tags : 24 Prison Break 24: Legacy moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link