Commande de pilotes : Ellen DeGeneres et Portia De Rossi sur ABC ; trois comédies pour Fox ; la Revolution de J.J. Abrams et Eric Kripke et la famille présidentielle sur NBC

4 Fév 2012 à 10:33

Sur ABC

– C’était NBC qui avait décroché le projet, c’est finalement ABC qui passe commande du pilote du projet d’Ellen DeGeneres, The Smart One, écrit par Don Todd (Samantha Who ?), avec Portia De Rossi dans l’un des premiers rôles.

L’histoire se centre sur une brillante et carriériste femme qui se retrouve à devoir aller travailler pour sa sœur, une ancienne reine de beauté, moins intelligente, mais plus populaire, qui est maintenant maire d’une grande ville. De Rossi sera ainsi l’une des deux sœurs.

Sur Fox

Le renard a donné son feu vert à deux pilotes de comédies, les deux à condition de trouver le casting idéal.

Let It Go est écrite  par DJ Nash (Traffic Light), producteur exécutif avec Peter Tolan. Il s’agit d’une comédie de groupe, avec un couple marié, leur meilleur ami de l’époux, la sœur de la mariée, et tout ce beau monde qui cherche à naviguer, négocier et manipuler les bonnes règles de la société.

Must Hire est signée Reed Agnew et Eli Jorne, et produite par Sony TV et Fanfare – avec Jamie Tarses et Julia Franz en producteurs exécutifs.  Le projet se centre sur un jeune exécutif qui engage son père et découvre que ce dernier est un véritable perturbateur.

La chaine a aussi passé commande du pilote de la comédie single camera Rebounding, écrite par Joe Port et Joe Wiseman (Modern Family), avec Jason Winer pour réaliser le premier épisode. L’histoire s’inspire de la vie de Port et s’intéresse à un homme qui tente de se remettre de la mort de sa fiancée avec l’aide des idiots de son équipe de pick-up basketball.

Sur NBC

NBC vient de passer commande pour le pilote Revolution sur lequel J.J. Abrams et Eric Kripke, le créateur de Supernatural, font équipe. C’est ce dernier qui signe le scénario de ce thriller qui suit un groupe de personne qui cherche à survivre et à retrouver les gens qu’ils aiment dans un monde où toutes formes d’énergies ont cessé d’exister. Abrams, Kripke et Bryan Burk sont producteurs exécutifs.

La chaine serait aussi sur le point de donner son feu vert pour 1600 Penn, une comédie de Josh Gad, avec Jason Winer pou réaliser le pilote. La commande vient après que Gad, attaché pour être co-scénariste, a accepté d’être le premier rôle de ce projet produit par 20th Century Fox.

Co-créée par Gad, Winer et Jon Lovett, 1600 Penn est une comédie centrée sur une famille dysfonctionnelle. Le fils ainé et incontrôlable (joué par Gad) est de retour chez lui où il est devenu la personne la plus fiable, mais aussi celui qui aide à maintenir les relations. Cette famille n’est pas n’importe laquelle, elle vit à la Maison Blanche.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires