Pas de saison 2 pour Conviction, ABC choisit de ne pas commander d’épisodes supplémentaires

Conviction

Après Notorious, c’est au tour de Conviction de se diriger vers son annulation. Si ABC n’officialise pas la nouvelle, la chaine américaine vient tout de même d’annoncer qu’il n’y aurait pas d’épisodes supplémentaires à cette dernière – signant alors plus ou moins son arrêt. (Mise à jour : ABC a officiellement annulé la série le 11 Mai 2017)

Prenant la suite de Castle sur la grille des programmes, Conviction met en scène Hayley Atwell – aka l’Agent Carter – dans la peau de Hayes Morrisson, la fille d’un ancien président américain qui enchaine les mauvaises décisions.

Touchée par un nouveau scandale, elle est forcée d’accepter un nouveau job pour éviter la prison pour possession de drogues ainsi que pour ne pas affecter la campagne sénatoriale de sa mère. Elle prend alors la tête de la Conviction Integrity Unit, une nouvelle division au sein des forces de l’ordre. Elle est entourée d’une équipe composée d’avocats, d’enquêteurs et d’experts avec laquelle elle doit réexaminer les dossiers de personnes qui pourraient avoir été condamnées à tort à une peine de prison.

Eddie Cahill, Shawn Ashmore, Emily Kinney, Manny Montana, Merrin Dungey et  Daniel Franzese complètent la distribution de cette série développée par Liz Friedlander et Liz Friedman.

Lancée le 3 octobre sur la chaine de l’alphabet, Conviction fut tout simplement le lancement d’une nouveauté le moins suivi de l’automne. Elle marquait également une baisse de 17% comparée aux chiffres réalisés l’année dernière dans sa case horaire. Sur les 18-34 ans, Conviction se fait par ailleurs battre par les deux séries CW de la soirée – à savoir Supergirl et Jane The Virgin.

Si les chiffres ne sont tout simplement pas bons, le retour critique s’est révélé également mauvais, ne venant pas aider Conviction.

Tous les signes étaient donc réunis pour nous signifier que Conviction ne risquait pas de perdurer longtemps sur ABC. La chaine compte tout de même diffuser les 13 épisodes produits, mais il n’a pas encore été confirmé que la série se poursuivrait le lundi soir au-delà du 14 novembre – qui sera alors le sixième épisode.

Terminons par rappeler que les autres nouveautés de l’automne d’ABC – Designated Survivor, American Housewife et Speechless – ont obtenu une saison complète.

 

 

Tags : Hayley Atwell Conviction moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link