Benson et Voight se rencontrent ce soir sur TF1 dans un cross-over entre Unité Spéciale et Chicago PD (mais sans Chicago Fire)

New York Unité Spéciale et Chicago PD

Après plusieurs crossovers entre Chicago Fire et son spin-off Chicago PD et un entre Law & Order: SVU et Chicago PD, un crime va connecter les trois séries pour donner ainsi le jour à un véritable cross-over évènement entre les trois shows, les épisodes en question ayant été diffusé en 2014 aux Etats-Unis sur NBC.

Ce cross-over en question arrive ce soir sur TF1, minus la première partie de l’histoire qui prend place dans Chicago Fire, du fait que le groupe TF1 n’en détient pas les droits de diffusion.

L’ordre de visionnage pour le cross-over :

Chicago Fire – Les Jeunes Mariés (Saison 3, Episode 7)
New York Unité Spéciale – Chicago Crossover (Saison 16, Episode 7) – à 22h40 sur TF1
Chicago P.D. – Chicago, New York (Saison 2, Episode 7) – à 23h25 sur TF1

L’histoire

Au cours d’une intervention pour une maison en feu où les pompiers du 51 sauvent le propriétaire des lieux, l’un d’entre eux découvre une valise au contenu suspicieux. Il s’y trouve des photographies de jeunes enfants et il ne faut pas longtemps au pompier pour réaliser qu’il s’agit d’une scène de crime. La brigade du renseignement de la police de Chicago lance une enquête qui va les conduire à travailler avec l’unité Spéciale de New York.

Qui apparait dans les autres séries ?

Dans Chicago Fire : Sergeant Henry « Hank » Voight (Jason Beghe), Detective Erin Lindsay (Sophia Bush) et Detective Amanda Rollins (Kelli Giddish)
Dans Unité Spéciale : Sergeant Henry « Hank » Voight (Jason Beghe), Detective Erin Lindsay (Sophia Bush) et Detective Jay Halstead (Jesse Lee Soffer)
Dans Chicago PD : Detective Nick Amaro (Danny Pino), Detective Amanda Rollins (Kelli Giddish) et Detective/Sergeant Olivia Benson (Mariska Hargitay).

Est-ce que ne pas voir Chicago Fire est problématique ?

L’épisode de Chicago Fire n’est pas vraiment tourné vers ce cross-over, il ne sert qu’à le lancer. Rien qu’un petit rappel ne peut compenser, dirons-nous. Ce qu’il faut donc savoir est — spoilers Chicago Fire à l’évidence — alors que Lindsay trouve parmi les photos qui ont été récupérer une avec son frère, qui s’est enfui il y a 10 ans de cela à New York. C’est là qu’elle appelle donc l’Unité Spéciale pour les informer qu’elle compte leur rendre une visite pour résoudre cette affaire.

Le trailer original

Le trailer français

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link