Aller au contenu
News C’est officiel, le projet de série Cruel Intentions est mort et enterré… jusqu’à la prochaine fois

C’est officiel, le projet de série Cruel Intentions est mort et enterré… jusqu’à la prochaine fois

  • 2 min read
  • Actu US, News

Cruel Intentions film - C'est officiel, le projet de série Cruel Intentions est mort et enterré... jusqu'à la prochaine fois

La série Cruel Intentions est morte ! Finalement. Ce fut une véritable saga pleine de rebondissements, mais il était définitivement temps d’y mettre un terme, jusqu’à la prochaine fois.

Résumons. Courant février, NBC commanda un pilote inspiré par le film du même nom sorti en 1999 qui était en lui-même une relecture des Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos avec Sarah Michelle Gellar. Aux upfronts, la chaine annonce que la série n’est pas commandée, mais qu’elle pourrait tout de même la considérée, notamment pour aider son service de vidéo à la demande qui est encore en développement.

Cela n’allant nulle part, une seconde option fut envisagée. NBC voulait de faire de Cruel Intentions une série d’été, mais avec des coupes budgétaires. Sony et le network ne trouvèrent pas d’arrangement pour faire fonctionner cela. On a donc appris cette nouvelle au tout début du mois de novembre. A ce niveau, NBC lâcha le morceau, mais pas Sony.

Le moment de la conclusion est finalement là. Les contrats liant les acteurs de la série se terminent la semaine prochaine et ne seront pas reconduits. Sony jette l’éponge. Le studio pourrait envisager de redévelopper l’idée dans un futur plus ou moins proche, mais cela est terminé en ce qui concerne cette version.

Pour rappel, cette série devait prendre place 15 ans plus tard après Cruel Intentions. Kathryn (Gellar) allait chercher à prendre le contrôle de Valmont international ainsi qu’à corrompre l’âme de Bash Casey, le fils de Sebastian Valmont et d’Annette Hargrove (Ryan Phillippe et Reese Whiterspoon dans le film). Taylor John Smith, Kate Levering, Samantha Logan, Sophina Brown, Coby Bell et Bryce Cass étaient également au casting.