Aller au contenu
News NBC passe son chemin pour la série Cruel Intentions, le retour de la machiavélique Kathryn n’aura peut-être pas lieu

NBC passe son chemin pour la série Cruel Intentions, le retour de la machiavélique Kathryn n’aura peut-être pas lieu

  • 2 min read
  • Actu US, News

Sarah Michelle gellar dans cruel intentions - NBC passe son chemin pour la série Cruel Intentions, le retour de la machiavélique Kathryn n'aura peut-être pas lieu

Courant février, NBC passait commande pour Cruel Intentions, un pilote de série inspiré par le film du même nom sorti en 1999 qui était une relecture des Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.

Si la chaine américaine s’était octroyé un peu de temps pour réfléchir après les Upfronts 2016, envisageant un temps la série pour son service de vidéo à la demande qui est encore en développement.

Celui-ci n’étant pas sur le point d’aboutir, Cruel Intentions fut alors un temps envisagé pour la période estivale. Bien entendu, cela impliquait des ajustements budgétaires et les discussions avec Sony – le studio derrière le projet –  n’ont pas abouti.

NBC a donc simplement choisi de ne pas poursuivre l’aventure. Comme c’est maintenant régulièrement le cas, le projet n’est pas encore complètement enterré avec Sony cherchant maintenant un nouvel acheteur.

Pour rappel, cette potentielle série devait cependant s’inscrire dans la suite du film avec Sarah Michelle Gellar reprenant le rôle de Kathryn. Prenant donc place 15 ans plus tard, la série se concentrerait sur Kathryn cherchant à prendre le contrôle de Valmont international ainsi qu’à corrompre l’âme de Bash Casey, le fils de Sebastian Valmont et d’Annette Hargrove (Ryan Phillippe et Reese Whiterspoon dans le film). Lorsque Bash découvre le journal de son père, il est introduit à un univers où sexe, argent, pouvoir et corruption règnent.

Taylor John Smith, Kate Levering, Samantha Logan, Sophina Brown, Coby Bell et Bryce Cass faisaient partie de la distribution avec le réalisateur Roger Kumble et le producteur exécutif Neal Moritz attaché au projet.