CSI Cyber Saison 2

Le vendredi 6 octobre 2000 commençait CSI — ou Les Experts comme nous la connaissons en France —, la première série de la fameuse franchise qui créa une révolution sur le petit écran avant de s’installer dans le décor puis d’apparaitre complètement dépassée. Ce dernier sentiment était particulièrement vivace avec CSI: Cyber, la dernière née qui est désormais également la dernière annulée.

La saison 2016-17 sera la première en 16 ans sans une série CSI sur la grille. Le plus triste est que cette page de l’histoire de la télévision américaine se tourne de manière aussi anecdotique. On pourrait dire que le chapitre a été fermé il y a déjà quelques années et que CBS n’a fait qu’étirer un épilogue qui n’avait plus de raison d’être.

Quoi qu’il en soit, CSI: Cyber s’arrête après deux saisons, ce qui en fait donc la série la plus courte de la franchise — CSI: Miami a eu 10 saisons, CSI: NY a été au bout de 9 et l’originale CSI s’est terminée en septembre après 15 saison. L’annulation n’arrive en tout cas comme une surprise, puisque le show rassembla en moyenne 8.5 millions de téléspectateurs dont 1.5 pts sur les 18-49 ans en Live+7, ce qui est faible pour une série CBS.

Notons par ailleurs que, même si elle avait continué, Ted Danson ne serait pas revenu, mais on le retrouvera tout de même la saison prochaine en primetime dans la série Good Place avec Kristen Bell,