Le créateur de Da Vinci’s Demons dévoile ses plans pour la saison 4

Da Vinci's Demons

Ce n’est pas une news, la saison 4 de Da Vinci’s Demons n’aura pas lieu. Starz a décidé d’annuler la série pour faire de la place sur sa grille, choisissant de privilégier Black Sails que ses abonnés — et nos lecteurs — préfèrent visiblement. La troisième et donc dernière saison est récemment arrivée au bout de sa diffusion régulière sur la chaine américaine et David S. Goyer, le créateur de la série, en a profité pour dévoiler ce qui était au programme de la saison 4.

Si la fin de la saison 3 de Da Vinci’s Demons nous propose une conclusion relativement satisfaisante avec ses personnages atteignant presque tous le bout de leurs voyages — seul Riario (Blake Ritson) semblait déjà engagé dans une nouvelle direction –, cela vient du fait que la quatrième saison n’allait pas reprendre l’histoire là où elle s’est arrêtée.

De loin même, comme le dévoile David S. Goyer lors d’une interview donnée au magazine AssignementX. L’idée était que nous allions retrouver Leonardo da Vinci (Tom Riley) au moment du Bûcher des Vanités qui eut lieu le 7 février 1497. Il était ainsi question que la série fasse un bond dans le temps considérable de 14 ans.

Had we continued for Season 4, we had an idea that would have taken place during the Bonfire of the Vanities, which historically was about fourteen years after the events that take place in Season 3, so we always would have had a big time jump forward. So it wasn’t that complicated a decision, because there was a natural [break point], and there were a couple of historical figures that died around the time Season 3 ends, without revealing too much. So in that regard, it wasn’t that difficult pointing them in the right direction.

Bien entendu, cela aurait changé la dynamique générale de la série et c’est pour cette raison que la chute de la troisième saison apparait comme une conclusion naturelle — ce qui encouragea d’ailleurs Starz à s’arrêter là.

Da Vinci’s Demons est donc à présent définitivement terminée et si vous désirez la regarder, vous pouvez être rassurés par le fait qu’elle a bien une fin satisfaisante.

Tags : Da Vinci's Demons moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link