Damian Lewis et Paul Giamatti à l’affiche du pilote de Billions pour Showtime

Damian Lewis et Paul Giamatti

Cet automne, nous avons le droit à la première saison de Homeland sans Damian Lewis, mais l’acteur britannique pourrait bien faire son retour sans trop tarder sur Showtime. Il signe en effet pour faire face Paul Giamatti dans le pilote de Billions.

Cette série est une création du duo Brian Koppelman et David Levien (Tilt) qui s’est cette fois associé au journaliste Andrew Ross Sorkin (du New York Times), auteur du roman Too Big to Fail. L’histoire est par contre ici fictionnelle et se centrera sur la collision entre deux titans, le Procureur des États-Unis Chuck Rhodes (Giamatti) et le roi de la finance Bobby « Axe » Axelrod (Lewis).

Le tournage de ce pilote est annoncé à New York pour le début 2015 et Neil Burger (The Illusionist, Divergent) sera le réalisateur.

Le retour de Damian Lewis sur Showtime n’est donc pas encore pour tout de suite (la saison n’étant d’ailleurs pas encore commandée), mais on pourra le croiser avant cela dans la série anglaise Wolf Hall dans laquelle il incarnera le roi Henri VIII face à Claire Foy, Jonathan Pryce, Mark Gatiss et Joanne Whalley. Il sera également présent au cinéma dans le film Our Kind of Traitor, adaptation du roman de John le Carré avec Ewan McGregor et Naomie Harris.

De son côté, Paul Giamatti que l’on n’a pas vu à la télévision américaine depuis John Adams est récemment passé par la télévision anglaise en tant que guest star dans Downton Abbey. Bien entendu, il poursuit sa prolifique carrière cinématographique avec notamment prochainement le biopic Love & Mercy sur les Beach Boys avec John Cusack et Elizabeth Banks. On a récemment pu le voir dans The Amazing Spider-Man 2, mais il est bien entendu principalement connu pour ses rôles dans Sideways et Cinderella Man.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires