Damien Saison 1

Décidément, A&E ne parvient pas à trouver une série pour accompagner Bates Motel. Malgré le fait qu’il s’agissait aussi d’un show basé sur un classique de l’horreur également produit par Carlton Cuse, Damien n’a en effet pas séduit le public de son lead in et ne reviendra alors pas pour une seconde saison.

La chaine cablée ne surprend cependant pas véritablement avec cette annonce, puisque Damien n’attira en moyenne que 817 000 téléspectateurs (0.3 pts sur les 18-49 ans) en Live+3 durant cette première saison de 10 épisodes. Le season finale ne délivra d’ailleurs que 705 000 téléspectateurs, la plus mauvaise performance jusque-là.

A cela, on ajoutera un accueil critique déplorable — dont celui de Critictoo — et rien ne jouait en la faveur d’un renouvellement.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec Damien, il s’agissait d’une show développé par Glen Mazzara (The Walking Dead) qui se présentait comme étant la suite au film d’horreur The Omen réalisé par Richard Donner sorti en 1976 qui est connu en France sous le titre La Malédiction. L’histoire se centre sur Damien Thorn (Bradley James) qui est maintenant un adulte qui a oublié ce qui s’est passé jusqu’à ce que les souvenirs des évènements troublants de son enfance refassent surface et le poussent à prendre conscience des forces maléfiques qui l’entourent. Il se retrouve alors à devoir faire face à la réalité : il est né pour être l’Antéchrist.

Dernièrement sur Critictoo