Pas de saison 2 pour Damnation, USA Network s’éloigne de la Grande dépression

Il semble que Logan Marshall-Green n’a pas de chance avec les séries historiques. Quarry n’a pas dépassé la première saison et il a enchainé sur Damnation qui, elle aussi, ne recevra pas de commande pour une saison 2. USA Network annonce en effet officiellement l’annulation.

Si vous n’êtes pas familier avec Damnation, il s’agit d’une série créée par Tony Tost (Longmire) qui se proposait de nous ramener dans les années 30, en plein cœur de la Grande Dépression, pour nous parler d’un conflit sanglant entre riches et opprimés au cœur de l’Amérique.

Tout débute avec Seth Davenport (Killian Scott), un homme qui se fait passer pour un prêcheur dans une petite ville de l’Iowa et qui espère pouvoir lancer une insurrection contre le statu quo. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’un riche industriel a engagé un tueur professionnel nommé Creeley Turner (Logan Marshall-Green) pour mettre un terme à ce soulèvement avec tous les moyens qui sont à sa disposition. Ce que tout le monde ignore également, c’est que Seth et Creeley partagent déjà un passé sanglant.

La distribution de Damnation rassemble notamment Sarah Jones, Chasten Harmon, Christopher Heyerdahl et Melinda Page Hamilton. Au total, la série ne compte donc que 10 épisodes.

Pour ce qui en est des raisons de l’annulation, les audiences sont à blâmer. La série n’a simplement pas trouvé son public. Le pilote ne rassembla (en Live+3) que 1.4 million de curieux et cela n’a fait que chuter par la suite, l’épisode du 11 janvier arrivant à peine à 500 000 spectateurs.

À noter pour terminer que USA Network annonce également l’abandon de l’adaptation du roman American Rust de Philipp Meyer qui avait reçu une commande directe pour une première saison. Enfin, la chaine n’a toujours pas donné de nouvelles pour The Sinner qu’elle avait présenté comme étant une possible anthologie, mais n’a pas encore officialisé une saison 2.

Tags : USA Network Damnation moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires