Dark Matter & Killjoys Saison 2

Syfy n’aura cette fois-ci pas attendu que ses deux séries estivales terminent leur saison pour confirmer leur retour. La chaine américaine vient tout juste d’annoncer avoir passé commande pour une saison 3 de Killjoys et de Dark Matter.

La seconde saison de Killjoys s’achève par ailleurs ce vendredi 2 septembre, cette dernière ayant une saison de seulement 10 épisodes.

La création de Michelle Lovretta relate les dangereuses aventures d’un trio de chasseurs de primes qui évolue au cœur du Quad, un distant système planétaire où une guerre des classes est sur le point d’exploser. Hannah John-Kamen, Aaron Ashmore et Luke Macfarlane forment le trio de tête. La première saison est disponible en DVD et Blu-ray.

Se composant de 13 épisodes, la saison 2 de Dark Matter se terminera quant à elle avec un double épisode le vendredi 16 septembre, Syfy diffusant deux épisodes la semaine précédente.

Nous venant de Joseph Mallozzi et Paul Mullie, la série se centre sur un groupe de criminels qui se réveillent amnésiques à bord d’un vaisseau spatial. Alors qu’ils ont découvert qui ils étaient et les nombreux ennemis qu’ils avaient, le groupe s’est retrouvé embarqué dans une conspiration intergalactique au sein de ces derniers épisodes. Le casting rassemble Melissa O’Neil, Anthony Lemke, Alex Mallari Jr., Jodelle Ferland, Roger Cross et Zoie Palmer.

En terme d’audiences, Syfy ne communique pas trop autour des deux séries qui sont moins suivies lors de leur première diffusion que la saison précédente. Les deux shows semblent compenser sur la durée, Dark Matter obtenant un gain de 120% sur son audience globale sur 7 jours, alors que Killjoys multiplie la sienne presque par deux.

Les deux séries seront donc de retour en 2017.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire