Le programme de FX est en pleine mutation. Il semble même que la chaine a désormais trop de shows de Ryan Murphy et Brad Falchuk en production et est obligée de les faire tourner pour éviter la surcharge. Ce n’est pas prêt de s’arrêter avec encore trois saisons d’American Horror Story au minimum et deux d’American Crime Story de commandées.

Quoi qu’il en soit, Murphy revient tout seul au printemps avec sa dernière création, Feud. Plus précisément, elle débutera sa diffusion le 5 mars. Officiellement titrée FEUD: Bette and Joan, cette première saison s’intéressera à la légendaire rivalité qui existait entre Joan Crawford (Jessica Lange) et Bette Davis (Susan Sarandon) et comment ces deux grandes du cinéma en sont venues à collaborer en 1962 dans le but de relancer leurs carrières avec What Ever Happened to Baby Jane ? (Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?). Le film décrochera à l’arrivée 5 nominations aux oscars et est aujourd’hui un classique. Bien entendu, pour les deux femmes, travailler ensemble ne fut pas une partie de plaisir. Si vous vous posiez la question, Sarah Paulson est bien au casting. On y retrouvera également Alfred Molina, Stanley Tucci, Judy Davis, Dominic Burgess, Catherine Zeta-Jones, Kathy Bates et Kiernan Shipka.

Toujours au printemps, c’est la saison 5 de The Americans qui est annoncée. Le 7 mars prochain, la série d’espionnage entrera dans son avant-dernière saison. La fin a en effet déjà été officiellement fixée, mais il y a encore du temps à passer avec les Jennings avant que l’heure des adieux n’arrive.

Ensuite, il a donc été annoncé qu’il n’y aurait pas d’American Crime Story cette année. Rassurez-vous, il y aura par contre deux saisons en 2018. Plus précisément, American Crime Story: Katrina est annoncée pour le début de l’année prochaine, tandis qu’American Crime Story: Versace arrivera 6 mois plus tard. Le retard est principalement causé par les conditions de tournage. Il n’est pas possible d’obtenir des assurances durant certaines périodes de l’année pour une production à la Nouvelle-Orléans. Par conséquent, la saison 3 sera mise en boite avant, mais elle arrivera tout de même après.

Autre report, celui d’Atlanta. La seconde saison de la série de Donald Glover est repoussée pour une raison assez simple, l’acteur/créateur est occupé ailleurs, puisqu’il doit jouer dans un film de la franchise Star Wars.

Enfin, signalons que la saison 3 de Fargo qui est actuellement en tournage pourrait arriver aux alentours du mois de mai.