David Tennant reprend son rôle dans la version américaine de Broadchurch

2 Oct 2013 à 17:54

David TennantDébut août, FOX annonçait la mise en chantier d’une adaptation de la série anglaise Broadchurch, diffusée en mars-avril 2013 sur ITV.

Cette création de Chris Chibnall se déroule dans une petite ville côtière qui est chamboulée quand le corps d’un jeune garçon est retrouvé. David Tennant (Doctor Who) et Olivia Colman (Tyrannosaur) jouaient alors les deux enquêteurs en charge de démasquer le responsable de ce crime alors que l’affaire fait remonter divers secrets à la surface.

Le concept reste le même dans la version américaine, avec une mort choquante qui vient bouleverser une petite ville qui se retrouve alors sous le feu des projecteurs. Chibnall est en charge de l’écriture du pilote, tandis que Dan Futterman (Capote) et Anya Epstein (In Treatment) seront les producteurs exécutifs et showrunners — si FOX décide de commander une saison.

Nous voilà donc maintenant avec le nom du premier acteur à rejoindre ce projet et ce n’est autre que David Tennant, qui va donc reprendre le rôle de l’inspecteur Alec Hardy qu’il tient dans l’original. Il devra cependant se débarrasser de son accent, car il jouera bien évidemment un enquêteur américain.

Son association donne un certain attrait au projet, soutenu par les récents propos de Chibnall, voulant développer une série qui respecte l’essence de l’original, mais à travers un nouveau prisme – américain, donc :

The DNA of the original is absolutely intact and filtered through a new prism, so it should still feel just as vibrant, and interesting, and strange, and unique, and beautiful, but just in a different setting — and then it’s exploring the dramatic opportunities that that offers up. We’re not gonna do the terrible version. We’re gonna do a great version.

En parallèle de ce projet, une saison 2 de la version anglaise a été commandée par ITV, mais rien n’a été communiqué quant au possible retour ou non de Tennant et d’Olivia Colman.

Pour en savoir plus sur Boardchurch, je vous renvoie vers le bilan de la saison 1.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link