Le retour de Deadwood est de nouveau sur la table chez HBO, un film pourrait voir le jour

13 Août 2015 à 9:57

Deadwood (hbo)

Avec toutes ces séries des 15-20 dernières années qui préparent activement leur retour, il semble que Garret Dillahunt cherche à rappeler qu’il y en a un qui mériterait de devenir une réalité et qui a d’ailleurs faillit se faire à plusieurs reprises, celui de Deadwood. D’après l’acteur, il y a des rumeurs solides qui laisseraient penser que cela pourrait se concrétiser, finalement.

Pour ceux qui n’ont pas suivi cette histoire durant la dernière décennie, Deadwood est un western de David Milch qui vécut pendant seulement 3 saisons sur HBO. La chaine à péage y mit fin sans offrir aux habitants de cette ville frontière du Dakota du Sud en 1876 l’opportunité d’avoir une réelle conclusion à leurs mésaventures. En soi, la fin de la troisième saison peut faire l’affaire, faute de mieux.

L’idée de conclure la série avec un film n’est pas nouvelle. HBO annonça d’ailleurs deux téléfilms spéciaux après l’arrêt du show en 2006. Cela dit, en 2008, il n’y avait toujours rien et la possibilité de voir un jour la conclusion de la série s’évanouit donc progressivement. Le problème principal était le casting. Non pas que les acteurs n’étaient pas partants, mais plus qu’ils n’étaient pas forcément disponibles, travaillant sur d’autres projets. Il faut dire que depuis la fin de Deadwood Timothy Olyphant, Ian McShane, Molly Parker, W. Earl Brown, Dayton Callie, Kim Dickens, Brad Dourif, John Hawkes, Jeffrey Jones, Paula Malcomson, Leon Rippy, Anna Gunn, William Sanderson, Robin Weigert, Sean Bridgers ou encore Powers Boothe, Garret Dillahunt, Titus Welliver et Brent Sexton ont tous eu un emploi du temps charger.

Ils étaient effectivement nombreux et réunir de nouveau tous ces talents paraissait de plus en plus improbable avec les années qui passaient — et c’est toujours le cas à présent. En tout cas, si le casting de Twin Peaks se reforme 25 ans après la fin du show, pourquoi celui de Deadwood ne pourrait pas le faire 10 ans après l’annulation du western ?

La bonne nouvelle est au bout du compte que les rumeurs que Garret Dillahunt rapporte sont fondées. HBO confirme en effet à Variety que des discussions préliminaires ont bien pris place. Forcément, la concrétisation du projet est loin d’être assurée à ce niveau.

Tags : HBO Deadwood moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link