Décès de Doris Roberts, l’inimitable mère de Raymond

Doris Roberts

La télévision n’est peut-être pas un médium centenaire, mais ses pionniers ont déjà commencé à nous quitter. Doris Roberts les a dès à présent rejoints.

Aujourd’hui principalement connue pour avoir été Marie Barone, la mère de Raymond (Ray Romano) dans la sitcom Everybody Loves Raymond, Doris Roberts fit ses débuts sur le petit écran en 1952 avec un rôle mineur dans épisode de l’anthologie dramatique Starlight Theatre. En parallèle à sa carrière sur les planches, elle enchaina d’autres apparitions discrètes à la télévision avant de devenir une guest star régulière qui participa à des dizaines de séries.

Plus notablement, on se souviendra de Doris Roberts pour avoir été Flo Flotsky dans une poignée d’épisodes de la série Soap (1978) ou encore pour ses rôles récurrents dans les comédies Angie (1979-80), Barney Miller (1977-1980) ou un peu plus tard dans Dream On (1993-95).

Bien entendu, cela n’est rien en comparaison de sa participation à Remington Steele dans laquelle elle était Mildred Krebs, la réceptionniste au service du fameux détective incarné par Pierce Brosnan.

Au cours de sa longue carrière à la télévision, Doris Roberts reçut par ailleurs 5 Emmy Awards. Le premier était pour son apparition mémorable en guest star dans St. Elsewhere, les autres étaient sans surprise pour son travail dans Everybody Loves Raymond.

Malgré son âge avancé, Doris Roberts était toujours active. On a ainsi pu la croiser ces dernières années dans Melissa & Joey, Major Crimes et bien entendu The Middle dans laquelle elle retrouva Patricia Heaton.

Doris Roberts avait 90 ans.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link