Décès de Jack Klugman, l’interprète du Dr Quincy

Jack KlugmanCe 24 décembre 2012, Jack Klugman, l’interprète du célèbre Dr Quincy, s’est éteint.

Né en 1922, Jack Klugman débuta sa carrière après la Seconde Guerre mondiale. Il débuta au théâtre avant d’enchainer les rôles au cinéma et à la télévision. On a ainsi pu le voir dans le classique de Sidney Lumet, 12 Angry Men (1957), et dans The Twilight Zone – étant l’un des acteurs à avoir fait le plus d’apparences dans le show.

Il décrocha son premier Emmy Awards grâce à un rôle en guest star dans la série The Defenders. Il en remporta ensuite deux autres pour son premier rôle véritablement marquant dans l’univers des séries TV, puisqu’il était la moitié du The Odd Couple (1970–1975), aux côtés de Tony Randall – un rôle qu’il tenait déjà à Broadway auparavant.

De 1976 à 1983, il a donc tenu le premier rôle de Quincy, M.E., la première série policière à utiliser concrètement la médecine légale comme un outil narratif majeur. Après cette série, il participa en tant que guest star à de nombreuses séries et retourna à Broadway. Sa dernière apparition a été sur le grand écran, dans le film Camera Obscura (2010).

Jack Klugman avait 90 ans.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires