Décès de James Gandolfini, l’interprète de Tony Soprano

20 Juin 2013 à 10:19

James GandolfiniC’est avec étonnement et tristesse que l’on apprend aujourd’hui le décès de James Gandolfini, mercredi 19 juin 2013, des suites d’une apparente crise cardiaque alors qu’il était en Italie pour participer au 59th Taormina Film Festival.

Né le 18 septembre 1961 à Westwood dans le New Jersey, James Gandolfini a débuté sa carrière d’acteur à la fin des années 80, mais il a dû attendre 1999 et le lancement de The Sopranos pour voir son talent finalement reconnu à sa juste valeur. Il s’est alors imposé dans ce rôle iconique qui changea la télévision et qui lui rapporta de nombreuses récompenses – dont 3 Emmy Awards, 1 Golden Globe et 2 SAG Awards – et la reconnaissance aussi bien du public que de la profession.

En dehors de The Sopranos, James Gandolfini a également participé à de nombreux films et on a ainsi pu le croiser récemment dans In the Loop, Not Fade Away (le premier film de David Chase), Zero Dark Thirty ou encore Killing Them Softly aux côtés de Brad Pitt. Auparavant, il avait fait parlé de lui dans True Romance, Get Shorty, The Man Who Wasn’t There des frères Coen et aussi dans The Last Castle où il faisait face à Robert Redford.

Récemment, du côté du petit écran, il se consacrait à la production, mais on attendait tout de même avec impatience son grand retour sur HBO l’année prochaine dans la mini-série Criminal Justice.

James Gandolfini nous manquera. Il avait 51 ans.

[flashvideo filename=video/generiques/TheSopranos.flv image=http://www.critictoo.com/wp-content/uploads/2013/04/generique-the-sopranos.jpg /]

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link