Décès de l’acteur Andy Whitfield, la star de Spartacus

Andy Whitfield est décédé ce dimanche 11 septembre 2011 suite à un cancer.

Né au pays de Galles, Andy Whitfield a grandi en Australie où, après avoir abandonné une carrière dans l’ingénierie, il décida de devenir acteur. Il débuta sa carrière en apparaissant dans de nombreuses séries comme All Saints, The Strip, Packed to the Rafters ou encore McLeod’s Daughters.

Même si son rôle dans le film Gabriel (2007) lui avait donné l’opportunité de se faire un peu remarquer, c’est surtout la série Spartacus: Blood and Sand qui lui permit de se faire un nom. Il incarna durant cette première saison le rôle du célèbre esclave Spartacus, alors qu’il devenait un gladiateur et tentait de regagner sa liberté pour retrouver sa femme.

Après avoir été diagnostiqué et soigné une première fois en mars 2010, il dut recommencer son traitement avant le tournage de la seconde saison du show, deux mois plus tard.

Andy Whitfield avait 39 ans.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link