Décès de Leonard Nimoy, le célèbre Spock de Star Trek

27 Fév 2015 à 18:58

Leonard Nimoy

Le monde des séries vient de perdre un de ses acteurs les plus iconiques avec Leonard Nimoy qui est décédé aujourd’hui à l’âge de 83 ans.

Né le 26 mars 1931, Leonard Nimoy débuta sa carrière devant la caméra en 1951 avec le rôle-titre du film Kid Monk Baroni et se retrouvera quelques années plus tard à enchainer les rôles en guest star dans de nombreuses séries dont les célèbres Dragnet, Colt .45, Bonanza, Rawhide ou encore The Twilight Zone, The Untouchables, The Outer Limits et The Virginian où il travailla pour la première fois avec DeForest Kelley. Ce n’est d’ailleurs pas le seul acteur de Star Trek qu’il rencontra avec les débuts de la série, puisqu’il joua face à William Shatner dans un épisode de The Man from U.N.C.L.E.

C’est donc en 1966 qu’il rejoint Star Trek, ayant préféré la série de Gene Roddenberry à un rôle dans le soap Peyton Place. Il porta alors les oreilles pointues de Spock jusqu’en 1969, la série étant annulée après 3 saisons. Bien entendu, cela ne sera pas la dernière fois qu’il s’embarquera à bord de l’Enterprise, puisque l’aventure reprit une décennie plus tard au cinéma. Entre temps, il avait prêté sa voix à la version animée.

Bien entendu, même si Spock reste son rôle le plus emblématique qu’il reprit en 2009 et 2013 dans les nouveaux films Star Trek de J.J. Abrams, il est aussi connu pour avoir été Paris dans Mission: Impossible de 1969 à 1971, remplaçant Martin Landau dans l’équipe de Jim Phelps. Enfin, on a pu le revoir sur le petit écran dans Fringe où il joua l’énigmatique William Bell.

À côté de la télévision et de la franchise Star Trek, on pu également le revoir au cinéma, notamment dans Invasion of the Body Snatchers (1978), et il pratiqua d’autres formes d’art comme la photographie, la musique et la poésie. Il écrivit enfin deux autobiographies intitulées I Am Not Spock et I Am Spock. Leonard Nimoy était définitivement un artiste complexe et complet.

Live long and prosper.

Tags : Star Trek moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link