Des adaptations de Pax Romana, Les magiciens, Ronin et Letter 44 en développement chez SyFy

30 Avr 2014 à 21:45

Après les adaptations de films en séries avec L’armée des 12 singes et Dominion, SyFy se tourne vers les comic books et la littérature et annonce donc à l’approche de ses upfronts le début du développement de séries basées sur Pax Romana, Les magiciens, Ronin et Letter 44.

Pax RomanaPax Romana — Signé Jonathan Hickman, ce comic book (publié en France chez Urban Comics) sera adapté en mini-série par Matthew Federman et Stephen Scaia (Warehouse 13). L’histoire débute en 2045 a une époque où l’Islam est devenu la religion principale en Europe et que l’Ouest rejette le monothéisme, les laboratoires du CERN découvrent la possibilité du voyage dans le temps. Le Pape ordonne alors la création d’une armée privée qu’il envoie en 312 après J.-C., au temps du règne du premier empereur chrétien, Constantin. Arrivés à destination, les paradoxes temporels, idéologiques et personnels des mercenaires du Vatican entrent alors en collision, menaçant leur mission : changer le passé pour sauver le futur. (résumé Urban Comics)

Ronin de Frank MillerRoninComic Book de Frank Miller dont une adaptation sur grand écran fut à un moment développée par Darren Aronofsky, Ronin tentera sa chance sur SyFy également sous la forme d’une mini-série. Pour le moment sans scénariste, ce projet nous parlera d’un samouraï sans maitre qui est réincarné 8 siècles après la mort de son maitre, dans un New York futuriste, pour se venger en éliminant une fois pour toutes le démon Agat qui est à l’origine de sa situation.

SyFy commande une saison de Killjoys, par la créatrice de Lost Girl

Letter 44Letter 44 — Lancée en octobre dernier chez Oni Press, ce comic book de Charles Soule est entre les mains de Jonathan Mostow (Terminator 3) qui signe le scénario et se chargera de la réalisation du pilote en cas de commande. L’histoire s’articule autour de Stephen Blades, le nouveau président des États-Unis qui apprend par le biais d’une lettre venant de son prédécesseur que, sept ans auparavant, la NASA a découvert l’existence d’un projet de construction extra-terrestre dans une ceinture d’astéroïdes. Une équipe d’astronautes avait alors été envoyée pour enquêter et ils arrivent au bout de leur voyage.

Les MagiciensThe Magicians — Adaptation du roman éponyme de Lev Grossman, Les magiciens nous parle de Quentin qui est un adolescent brillant qui a l’impression d’être prisonnier dans un monde ennuyeux. Il regrette alors cette période de son enfance durant laquelle les « Chroniques de Fillory » l’entraînaient dans un univers magique. Le jour où il est admis à la faculté de Brakebills, une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magiciens, sa vie est chamboulée. Il s’engage alors pour cinq années d’apprentissage. Sera Gamble (Supernatural) et John McNamara (In Plain Sight) se chargent du scénario.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link