Des personnages de Dickens se rencontrent dans une série BBC avec Peter Firth, Stephen Rea, Tuppence Middleton et Sophie Rundle

Charles Dickens
Charles Dickens

Mise à jour : La série a été diffusée sur BBC One. Pour en savoir plus, lire notre article Dickensian explore l’univers de Charles Dickens avec originalité.

L’univers de Dickens prend vie sous une forme un peu différente dans Dickensian, une série BBC One qui se composera de 20 épisodes d’une durée de 30 minutes chacun qui suivront alors des personnages issus des romans de Charles Dickens.

Derrière cette série, on retrouve Tony Jordan – aussi producteur exécutif – qui mène une équipe de scénaristes qui comprend Sarah Phelps, Simon Winstone, Julie Rutterford, Chloe Moss et Justin Young.

Le casting de Dickensian réunit Peter Firth (Spooks) dans la peau de Jacob Marley issu de Un chant de Noël (A Christmas Carol) ; Pauline Collins (Mount Pleasant) dans le rôle de Mrs Gamp de Martin Chuzzlewit ; Stephen Rea (The Honourable Woman) joue l’inspecteur Bucket de Bleak House ; et Caroline Quentin (Life Of Riley) incarne Mrs Bumble d’Oliver Twist.

Tuppence Middleton (Sense8), Ellie Haddington (Foyle’s War), Sophie Rundle (Happy Valley), Omid Djalili (Moonfleet), Anton Lesser (Wolf Hall), Ned Dennehy (Banished), Adrian Rawlins (Glue), Tom Weston-Jones (Copper), Richard Ridlings (Our Zoo), Alexandra Moen (Fortitude), Robert Wilfort (Wolf Hall), Jennifer Hennessy (Utopia), Phoebe Dynevor (The Musketeers), Brenock O’Connor (Game Of Thrones), Mark Stanley (Game Of Thrones), Christopher Fairbank (Wolf Hall) et Joseph Quinn complètent la distribution de Dickensian.

La série, dans laquelle le Magasin d’Antiquités se trouve alors près du pub The Three Cripples, promet donc de donner vie à de nombreux personnages de Dickens et de les faire se rencontrer de manière surprenante.

Le tournage de Dickensian est en cours. Il n’y a pas encore de période de diffusion d’annoncée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link