Howard Gordon, producteur exécutif et showrunner de 24 s’intéresse à la guerre. En tout cas, dans une future série, qu’il coécrira avec Alex Gansa (24) et Gideon Raff.

20th Century Fox TV, avec qui Gordon est en affaire, a acquis les droits du programme israélien Prisoners of War.

La série POWs raconte l’histoire de trois soldats de retour chez eux après avoir été détenu 17 ans en captivité par les Syriens, et doivent alors se réajuster à la vie en Israël et retrouver leur famille.

Temporairement baptisée Patriots, la version américaine s’orientera sur 3 soldats qui ont été déclarés morts, tués en 2003 durant l’invasion d’Iraq et qui sont retrouvés dans une cave 10 ans plus tard.

« Ils retournent chez eux en héros, mais ils sont traumatisés et leur famille devienne le dommage collatéral de leur captivité, » a déclaré Gordon, au sujet de l’histoire. « Il y aura un peu de mystère sur ce qui s’est déroulé quand ils étaient prisonniers ainsi que le développement d’une menace que pourrait représenter l’un des soldats. Il s’agit d’un drame psychologique et à suspense. »

La série américaine introduira un agent de lutte contre le terrorisme, qui ne se trouve donc pas dans le programme original.

Prisoners of War rejoint la liste des séries adaptées de shows israéliens dans laquelle on trouve cette année Traffic Light sur la Fox et The Quinn-Tuplets sur CBS.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire