Designated Survivor cherche ENCORE un showrunner, le quatrième, pour se charger de la saison 2

Il semble que Designated Survivor sera bientôt connue comme étant la série avec le plus grand turnover de showrunner de la télévision. The Hollywood Reporter nous révèle en effet qu’ABC est à la recherche d’un nouveau scénariste pour reprendre le poste pour la saison 2.

Le renouvellement de la série n’est pas encore officiel, mais puisqu’il s’agit d’un des rares succès de la chaine cette saison, ce n’est qu’une question de temps avant que l’annonce ne sorte. En attendant donc, il y a du mouvement dans les coulisses, encore.

Rappelons que l’on apprenait en décembre l’arrivée de Jeff Melvoin aux commandes de Designated Survivor. Il faisait suite à Amy B. Harris (The Carrie Diaries, Wicked City) qui était là pour le développement du pilote et fut remerciée après celui-ci pour être remplacée par Jon Harmon Feldman. Ce dernier s’est occupé de la première mi-saison et ce fut donc au tour de Melvoin de prendre le relai.

Les raisons derrière ces changements ne sont pas très clairs, mais il apparait que Designated Survivor n’est pas une série comme les autres dans les coulisses. Elle est en effet filmée à Toronto où Kiefer Sutherland, en plus d’être la star du show, prend ses fonctions de producteur au sérieux et donne son aval sur tous les scénarios qui passent également entre les mains du créateur de la série, David Guggenheim. Celui-ci est basé à New York, alors que la writers room est à Los Angeles où officie donc le showrunner.

La géographie complique les choses, mais de plus en plus de séries paraissent rencontrer des difficultés à garder leur showrunner. Pas moins de cinq nouveautés de la saison ont ainsi déjà annoncé du mouvement à ce niveau (dont Star ou encore Powerless) et ce n’est clairement pas fini. C’est une tendance qui prit vraiment forme l’année dernière et qui se poursuit, étant qualifiée par certains de symptôme supplémentaire du PeakTV. Trop de séries, plus de pressions et d’opportunités, ce qui mènent à plus de conflits.

Pour Designated Survivor, cela devient ridicule et il serait temps que les choses se stabilisent, car la série peine à trouver sa voix en passant des mains d’un showrunner à un autre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link