Devious Maids Saison 4

La vie de Devious Maids débuta de façon mouvementée. Développée pour ABC, le pilote fut tourné et ABC Studios donna l’autorisation à Marc Cherry — le showrunner — d’engager des scénaristes. C’était un bon signe, mais le network décida de ne pas commander le show. Heureusement, Lifetime récupéra alors le projet un mois plus tard.

Aujourd’hui, c’est véritablement la fin. Quatre saisons se sont donc écoulées et Devious Maids est annulée. Il faut dire que les 3 millions de téléspectateurs qui étaient présents devant la première saison ne sont plus au rendez-vous. En Live+SD, la saison 4 affiche en effet une moyenne de 0.9 million — ce qui est tout de même le double d’UnReal.

Le problème de Devious Maids est qu’elle était la dernière série de l’ancienne ère de Lifetime. La chaine a adopté une nouvelle approche créative et a commandé des pilotes en conséquence. Le soap de Marc Cherry n’est dès lors plus vraiment à sa place sur la grille et c’est clairement cela qui l’a mené à son annulation.

La série s’achèvera ainsi sur un cliffhanger qui devrait rester sans résolution, à moins que Marc Cherry ne nous la dévoile. En attendant, Devious Maids se composera donc au final de 4 saisons pour un total de 49 épisodes.