Dirk Gently's Holistic Detective Agency

Comme tous les amateurs des enquêtes de Dirk Gently le savent, tout est connecté. Dans le cas de la série, il y a clairement un lien entre les audiences et l’annonce du jour, à savoir le renouvellement du show pour une saison 2. BBC America n’élabore peut-être pas sur ce point, mais il n’y a pas besoin d’être détective pour tout comprendre.

Quoi qu’il en soit, si la précédente courte adaptation par BBC Four n’avait pas trouvé son public, le détective privé sorti tout droit de l’imagination de Douglas Adams a visiblement eu plus de chance cette fois.

Signée Max Landis, cette version de Dirk Gently’s Holistic Detective Agency se déroule sur le sol américain et s’inscrit comme étant en quelque sorte dans la continuité des romans, tout en empruntant aux comic books publiés chez IDW. Cette fois, c’est Samuel Barnett (Penny Dreadful saison 3) qui incarne Dirk Gently, le détective holistique qui croit que l’interconnexion fondamentale de toute chose lui permet de mener à bien ses enquêtes. Après l’avoir rencontré dans le pilote, il fait équipe avec Todd (Elijah Wood) dans ses aventures un peu folles. Hannah Marks, Fiona Dourif, Jade Eshete, Mpho Koaho, Michael Eklund, Dustin Milligan, Miguel Sandoval, Neil Brown Jr., Richard Schiff et Kaitlyn Dever apparaissent également dans la série.

La saison 2 de Dirk Gently’s Holistic Detective Agency se composera de 10 épisodes qui sont annoncés pour 2017. Pour le moment, la saison 1 se poursuit sur BBC America jusqu’au 10 décembre et arrivera en France dès le lendemain sur Netflix.