Désenchantée : Le créateur de The Simpsons part à l’époque médiévale dès à présent sur Netflix

17 Août 2018 à 14:00

La dernière fois que Matt Groening a été crédité pour la création d’une série, c’était il y a deux décennies de cela, avec Futurama. Après tout ce temps, le créateur de The Simpsons revient donc une nouvelle fois avec une série de genre, Disenchantment, dont la première moitié de la saison 1 est dès à présent disponible sur Netflix.

Présentée comme étant une série d’animation pour adulte, Disenchantment (ou Désenchantée en français) nous entrainera dans un monde médiéval, dans le royaume en ruines de Dreamland. Plus précisément, cela nous contera les mésaventures de Bean, une jeune princesse qui boit un peu trop, et de ses compagnons de route, l’elf nommé Elfoe et Luci le démon.

Dans ce monde de fantasy, ce trio improbable croisera le chemin de nombreuses créatures comme des trolls, des lutins, des harpies, des ogres, des humains pas très futés et bien plus encore.

Au niveau du casting de voix, nous retrouverons dans Disenchantment Abbi Jacobson (Broad City) dans le rôle de Bean, Nat Faxon (Friends From College) dans celui d’Elfo et Eric Andre (Man Seeking Woman) dans celui de Luci. On pourra aussi reconnaitre les voix familières de réguliers des séries de Matt Groening comme John DiMaggio, Billy West, Maurice LaMarche, Tress MacNeille ou encore David Herman, mais également des habitués de la comédie britannique avec Matt Berry, Rich Fulcher, Noel Fielding et Lucy Montgomery, ainsi que Jeny Batten.

Netflix a donc commandé 20 épisodes de Disenchantment et les 10 premiers sont ainsi dès à présent mis en ligne, nous attendons une date pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires