Aller au contenu
News Désenchantée : Le créateur de The Simpsons part à l’époque médiévale dès à présent sur Netflix

Désenchantée : Le créateur de The Simpsons part à l’époque médiévale dès à présent sur Netflix

  • par
  • 2 min read

Disenchantment Saison 1 Netflix - Désenchantée : Le créateur de The Simpsons part à l'époque médiévale dès à présent sur Netflix

La dernière fois que Matt Groening a été crédité pour la création d’une série, c’était il y a deux décennies de cela, avec Futurama. Après tout ce temps, le créateur de The Simpsons revient donc une nouvelle fois avec une série de genre, Disenchantment, dont la première moitié de la saison 1 est dès à présent disponible sur Netflix.

Présentée comme étant une série d’animation pour adulte, Disenchantment (ou Désenchantée en français) nous entrainera dans un monde médiéval, dans le royaume en ruines de Dreamland. Plus précisément, cela nous contera les mésaventures de Bean, une jeune princesse qui boit un peu trop, et de ses compagnons de route, l’elf nommé Elfoe et Luci le démon.

Dans ce monde de fantasy, ce trio improbable croisera le chemin de nombreuses créatures comme des trolls, des lutins, des harpies, des ogres, des humains pas très futés et bien plus encore.

https://www.youtube.com/watch?v=DAnguF37XrI

Au niveau du casting de voix, nous retrouverons dans Disenchantment Abbi Jacobson (Broad City) dans le rôle de Bean, Nat Faxon (Friends From College) dans celui d’Elfo et Eric Andre (Man Seeking Woman) dans celui de Luci. On pourra aussi reconnaitre les voix familières de réguliers des séries de Matt Groening comme John DiMaggio, Billy West, Maurice LaMarche, Tress MacNeille ou encore David Herman, mais également des habitués de la comédie britannique avec Matt Berry, Rich Fulcher, Noel Fielding et Lucy Montgomery, ainsi que Jeny Batten.

Netflix a donc commandé 20 épisodes de Disenchantment et les 10 premiers sont ainsi dès à présent mis en ligne, nous attendons une date pour la suite.