Divorce/Insecure

S’il n’est apparemment pas encore garanti que Westworld — qui vient également d’être renouvelée — revienne l’automne prochain, HBO annonce que ses comédies Divorce et Insecure viennent en effet d’être renouvelées et qu’elles seront bien de retour à la rentrée 2017.

Lancées début octobre, peu après High Maintenance qui a aussi été renouvelée, les deux comédies approchent doucement de leur conclusion et leurs audiences sont assez solides pour assurer leur retour l’année prochaine. En cumulé, Divorce rassemble une moyenne de 4.4 millions de téléspectateurs par épisode et Insecure en réunit 3.2 millions.

Si vous n’êtes pas familiers avec ces séries, Insecure nous vient d’Issa Rae et nous parle de l’amitié et des mésaventures de deux jeunes femmes afro-américaines. Le casting se compose également d’Yvonne Orji, Jay Ellis et Lisa Joyce.

De son côté, scénarisée par l’Anglaise Sharon Horgan (Pulling, Catastrophe) et Paul Simms (Girls), Divorce se centre sur Frances (Sarah Jessica Parker), une femme qui, sous l’influence de deux de ses amies célibataires (Molly Shannon, Talia Balsam), aborde l’idée d’un divorce avec son mari (Thomas Haden Church), ce qui mène le couple à entamer une séparation.

Divorce et Insecure auront toutes les deux des saisons 2 de 10 épisodes chacune. Notons que la saison 1 d’Insecure se termine le 27 novembre sur HBO, et celle de divorce le 11 décembre. Vous pouvez retrouver les deux en France sur OCS.