Argent, respect, famille, mariage et plus dans Doctor Thorne, dimanche sur ITV

4 Mar 2016 à 15:54

Tom Hollander est Doctor Thorne pour ITV

Après Downton Abbey, son créateur Julian Fellowes porte à l’écran Doctor Thorne, une adaptation du roman d’Anthony Trollope — publiée chez nous sous le titre de Le docteur Thorne.

Le scénariste n’a jamais dissimulé l’influence de Trollope sur son travail, il n’est alors pas surprenant de constater que les thématiques de Doctor Thorne s’annoncent être similaires à celle de Downton Abbey, avec l’argent étant au cœur des soucis des personnages.

Incarné par Tom Hollander (Rev), le docteur Thomas Thorne vit à Greshambury, un village du comté (fictif) de Barsetshire, avec sa très belle nièce Mary (Stefanie Martini), une jeune femme possédant de nombreuses qualités, mais manquant d’argent.

Mary Thorne a grandi en compagnie des sœurs Gresham, Augusta (Gwyneth Keyworth) et Beatrice (Nell Barlow), et de leur frère Frank (Harry Richardson), dont la famille possède le grand domaine qu’est Greshamsbury Park. Contrairement aux apparences, la fortune des Gresham n’existe plus, et la famille maintient les apparences grâce à des emprunts obtenus par le docteur Thorne à un homme qui est devenu millionnaire grâce au chemin de fer (Ian McShane).

Lady Arabella Gresham (Rebecca Front) est donc terrifiée quand elle apprend que son fils s’est épris de Mary, convaincue que le devoir de son fils est de faire un riche mariage pour sauver le domaine familial. Elle veut alors le pousser vers une riche Américaine, Miss Martha Dunstable (Alison Brie).

Richard McCabe (Indian Summers), Phoebe Nicholls (Fortitude), Gwyneth Keyworth (Game of Thrones), Kate O’Flynn (No Offence), Edward Franklin (The Brain Hack), Cressida Bonas (Tulip Fever), Danny Kirrane (Critical), Janine Duvitski (Benidorm) et Tom Bell (Humans) complètent la distribution de Doctor Thorne.

Se composant de trois épisodes, cette adaptation de Doctor Thorne commence sur ITV ce dimanche 6 mars.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link