Steven Moffat quitte Doctor Who, le créateur de Broadchurch prendra sa place

Steven Moffat

Une autre page dans l’histoire de Doctor Who s’apprête à être tournée avec l’annonce du départ du producteur exécutif et showrunner Steven Moffat (en photo) de la série. Chris Chibnall, créateur de Broadchurch, lui succèdera.

Comme cela s’était produit au moment où Russell T. Davies (qui avait relancé la série en 2005) avec quitté la série et laissait alors sa place à Moffat, BBC One promet de faire durer le plaisir aussi longtemps que possible, si on peut dire. En gros, si on apprend aujourd’hui que la saison 10 de Doctor Who sera également la dernière sous la supervision de Moffat, il va falloir prendre son mal en patience, les épisodes en question n’arriveront pas avant 2017.

En 2016, il y aura bel et bien l’épisode spécial de Noël, bien qu’il ne soit pas précisé si celui-ci introduira ou non la nouvelle compagne du Docteur – toujours interprété pour le moment par Peter Capaldi. Jenna Coleman, qui jouait Clara Oswald a quitté la série et on pourra la retrouver prochainement sur ITV dans la peau de la Reine Victoria.

La saison 10 sera donc diffusée à partir du printemps 2017, Charlotte Moore – à la tête de BBC One – ayant déclaré vouloir faire de cette dernière saison de l’ère Moffat un véritable évènement. N’oublions pas que c’est aussi un moyen pour la chaine de faire des économies qui aura en 2016 les Jeux olympiques ainsi que l’Euro – de quoi assurer de réunir du monde devant son petit écran.

Moffat a donc commencé à travailler sur les scénarios pour cette saison 10, alors que Chibnall bosse sur la troisième saison de Broadchurch qui peut-être maintenant considérée comme la dernière. Après celle-ci, il est évident que le scénariste travaillera donc sur Doctor Who. La saison 11, qui sera sa première en tant que showrunner, arrivera en 2018. Il y a donc le temps de voir venir.

Chris Chibnall a bien entendu déjà travaillé sur Doctor Who par le passé. Il a signé les scénarios pour 5 épisodes : 42 (3.07), The Hungry Earth (5.08), Cold Blood (5.09), Dinosaurs on a Spaceship (7.02) et The Power of Three (7.04).

On savait depuis quelque temps maintenant que Steven Moffat allait quitter son poste, êtes-vous satisfaits du choix qui a été fait ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link