Avec Code Black qui vient de conclure sa saison 2, CBS a une case de libre le mercredi soir et, visiblement, la chaine était intéressée par un changement de genre, puisque le médical ne fait pas d’étincelles. A la place, nous trouvons ainsi dès aujourd’hui la nouvelle Doubt, une série judiciaire qui met notamment en scène Katherine Heigl.

Avec son spin-off The Good Fight qui débute justement quelques jours après Doubt, il apparait évident qu’il n’est pas question de prendre la suite de The Good Wife. A la place, cette création de Tony Phelan et Joan Rater nous propose de suivre Sadie Ellis (Katherine Heigl) une avocate à succès qui développe une relation sentimentale avec Billy, un de ses clients — joué par Steven Pasquale — qui pourrait être coupable d’un crime violent.

Heigl et Pasquale remplacent KaDee Strickland et Teddy Sears qui avaient été engagé à l’origine, avant que le projet soit entièrement redéveloppé. Question casting, les deux acteurs sont rejoints par Laverne Cox, Dulé Hill, Dreama Walker, Elliott Gould et Kobi Libii.

Cette première saison de Doubt se compose de 13 épisodes dont la diffusion débute donc sur CBS ce mercredi 15 février.