Downton Abbey : Les Crawley accueillent de prestigieux invités dans les salles de cinéma en septembre

Après 6 saisons ou 52 épisodes, la série Downton Abbey est arrivée à son terme en décembre 2015 sur la chaine britannique ITV. L’histoire de la famille Crawley et de son personnel ne s’arrête néanmoins pas là, car il n’aura pas fallu trop longtemps pour que l’idée d’un film faisant suite à la série soit abordée et devienne une réalité.

Celui-ci se dévoile dès aujourd’hui à l’aide d’une bande-annonce qui en révèle un peu plus sur l’intrigue. Nous sommes en 1927, et le comte de Grantham et son épouse ont vu le personnel de Downton Abbey se réduire au fil du temps alors que Mary songe à quitter la splendide demeure. Cette dernière se retrouve soudainement sous le feu des projecteurs lorsqu’ils apprennent que le roi George V et la Reine Mary viennent à Downton Abbey.

Hugh Bonneville (Robert Crawley), Elizabeth McGovern (Cora Crawley), Laura Carmichael (Edith), Maggie Smith (Violet) et Michelle Dockery (Lady Mary) sont naturellement au casting du film. On retrouve à leurs côtés, Jim Carter (Carson), Raquel Cassidy (Phyllis Baxter), Brendan Coyle (John Bates), Kevin Doyle (Joseph Molesley), Joanne Froggatt (Anna Bates), Sophie McShera (Daisy Mason), Lesley Nicol (Beryl Patmore), Harry Hadden-Paton (Herbert Pelham), Rob James-Collier (Thomas Barrow), Allen Leech (Thomas Branson), Phyllis Logan (Elsie Hughes) ou encore Penelope Wilton (Isobel Grey).

Matthew Goode aka Henry Talbot fera une brève apparition dans le film, ne pouvant faire plus à cause d’autres engagements professionnels, tandis que Lily James (Lady Rose) ne sera tout simplement pas présente.

Imelda Staunton (Harry Potter), Tuppence Middleton (Sense 8), Kate Phillips (Peaky Blinders), Stephen Campbell Moore (The Last Post) et Max Brown (The Royals) s’ajoutent au casting de la série.

Le film Downton Abbey est naturellement scénarisé par Julian Fellowes, le créateur de la série, et réalisé par Michael Engler. La sortie du film est prévue pour le 13 septembre 2019 au Royaume-Uni et le 25 septembre 2019 en France. Cela laisse le temps de revoir l’intégralité de la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link