Dr. Ken est la première sitcom de la rentrée à obtenir une saison complète

21 Oct 2015 à 9:47

Dr. Ken

Les sitcoms n’ont pas la vie facile sur les grands networks ces derniers temps. En cette rentrée particulièrement, les nouvelles paraissent rencontrer certaines difficultés à convaincre les spectateurs, même celles qui ont été fortement promues comme The Muppets. Celle qui n’était définitivement pas en tête de la liste des comédies qui avaient le potentiel de fonctionner était Dr. Ken et, pourtant, elle est la première à obtenir des épisodes supplémentaires.

Il faut dire que sa tâche était simple. Elle devait prouver qu’elle pouvait tenir compagnie à Last Man Standing, comprendre que ses audiences se devaient de ne pas être trop derrière son lead-in. Dr. Ken a dépassé ce qu’on attendait d’elle dans ce registre, puisqu’elle réussit à conserver tout le public de la série avec Tim Allen. Cela lui permet d’améliorer de 25% la performance de sa case horaire par rapport à l’année dernière. Mieux, c’est le plus gros lancement pour une comédie ABC dans cette case depuis 3 ans. Sachant que toutes celles qui étaient là avant ont été annulées, on peut dire que les responsables des programmes chez ABC doivent être contents d’avoir enfin une série offrant de tels résultats. Reste à découvrir si ceux-ci se maintiendront.

Le plus étonnant avec Dr. Ken est que son pilote était peu convaincant, mais cela n’a visiblement pas empêché les fans de Ken Jeong de persévérer. Si vous n’avez pas entendu parler de cette comédie, elle place donc l’acteur de Community dans la peau d’un docteur brillant et qui a de bonnes intentions, mais qui a une tendance à rendre tout le monde dingue, aussi bien à la maison qu’au travail. Heureusement, sa femme psychiatre est là pour l’aider à rester sain d’esprit. Le casting rassemble également Suzy Nakamura, Tisha Campbell-Martin, Dave Foley, Jonathan Slavin, Albert Tsai et Krista Marie Yu.

Dr. Ken aura donc le droit à 9 épisodes de plus cette saison, ce qui fait un total de 22, tout comme Fresh Off The Boat à laquelle ABC a également offert une rallonge plus que méritée.

Tags : Dr. Ken Ken Jeong moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link