Elisabeth Moss devient la Servante Ecarlate pour Hulu

30 Avr 2016 à 15:00

Elisabeth Moss dans La servante écarlate

Après avoir à l’évidence trouvé le succès avec 11.22.63, une adaptation de Stephen King, Hulu se tourne vers un classique de la littérature canadienne et décide d’offrir à The Handmaid’s Tale (ou La servante écarlate en France), le roman dystopique de Margaret Atwood une nouvelle adaptation sous la forme d’une série.

Déjà porté à l’écran en  1990 avec Natasha Richardson, Robert Duvall et Faye Dunaway, cette nouvelle adaptation de La Servante Ecarlate sera avec Elisabeth Moss dans le premier rôle. L’actrice de Mad Men ne chôme certainement pas depuis la fin de cette dernière. Au cinéma dans High-Rise, on retrouvera également l’actrice dans une saison 2 de Top of The Lake et maintenant à la tête de cette nouvelle et toujours ambitieuse série Hulu.

Moss endossera ainsi le rôle d’Offred (ou Defred dans la version française), qui appartient aux Servantes Écarlates dont le rôle est la reproduction. Vivant dans un monde où la pollution et les déchets toxiques ont rendu de nombreuses femmes stériles, un mouvement totalitaire a pris la tête du pays avec la religion qui domine et les femmes divisées en trois classes : les Épouses qui dominent la Maison, les Marthas qui ont pour but d’entretenir la Maison et les Servantes Écarlates pour la reproduction.

Dans ce contexte, Offred (qui n’est pas son véritable nom) remplit donc ses fonctions et tente du mieux qu’elle peut de s’accrocher aux souvenirs de sa famille, de son ancienne vie pour ne pas se laisser complètement consumer par le système dans lequel elle vit. Elle se rappelle ainsi un temps où les femmes pouvaient lire, échanger, de dépenser de l’argent, avoir un travail, un nom, des amants…

The Handmaid’s Tale se composera de 10 épisodes  avec Bruce Miller (The 100) au scénario et en tant que producteur exécutif aux côtés de Daniel Wilson (qui a travaillé sur l’adaptation cinématographique), Fran Sears et Warren Littlefield (Fargo). Margaret Atwood est consultante sur la série qui sera mise sur Hulu en 2017.

La Servante écarlate
List Price: EUR 11,50
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link