Pas de saison 2 pour Emerald City, Dorothy restera dans son Kansas avec Toto

Le monde d’Oz va devoir se trouver un nouveau sauveur, puisque Dorothy ne fera pas son retour sur NBC. La chaine vient en effet d’officialiser l’annulation d’Emerald City, il n’y aura pas de saison 2.

Cela n’arrive pas réellement comme une surprise à ce stade, en particulier avec des audiences faibles, même pour une diffusion le vendredi soir. La première saison de 10 épisodes d’Emerald City rassembla en moyenne 3 millions de téléspectateurs (Live+SD) et délivra surtout une moyenne de seulement 0,7 pt sur les 18-49 ans.

NBC avait pourtant montré une certaine volonté à diffuser cette relecture moderne et sombre du classique de L. Frank Baum produite par Shaun Cassidy et David Schulner. Après tout, il a fallu 2 ans pour réussir à le porter à l’écran après notamment une première annulation avant même le début de la production.

Quoi qu’il en soit, l’aventure Emerald City s’arrête donc ici et, si cela vous tente de la découvrir, jeter un coup d’œil à notre bilan avant de vous y mettre.

Rappelons pour terminer que l’histoire suit Dorothy Gale (Adria Arjona) qui a des difficultés à faire la paix avec sa mère qui l’a abandonnée au Kansas lorsqu’elle était enfant. Au moment où elle la retrouve enfin, elle se voit transportée dans un autre monde où la magie existe. Après une mortelle rencontre avec une sorcière, Dorothy est prise en chasse par les gardes du Magicien d’Oz (Vincent d’Onofrio), le seul homme qui pourrait la ramener chez elle.

Ana Ularu, Oliver Jackson-Cohen, Gerran Howell, Joely Richardson, Jordan Loughran, Mido Hamada, Florence Kasumba, Isabel Lucas et Roxy Sternberg complètent la distribution.

Tags : Upfronts 2017 Emerald City moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link