Spooks a fait son retour sur BBC1 pour sa neuvième saison (voir la critique de l’épisode) et a ainsi rassemblé 5.58 millions de téléspectateurs (23.2% de part d’audience), s’imposant donc entre 21h et 22h. En face, la troisième et dernière partie de Bouquet of Barbed Wire sur ITV a attiré un million de mois, soit environ 4.46 millions (18.5%).

– La BBC est actuellement en discussion pour adapter un livre sur les femmes de pouvoir avant la reine Elizabeth en série.

Le roman, She-Wolves: The Women Who Ruled Before Elizabeth est écrit par l’historienne Helen Castor et se concentre sur les femmes du 12-15e siècle, en commençant par la petite fille de Guillaume le Conquérant, Mathilde, puis Aliénor d’Aquitaine, Isabelle de France, et Marguerite d’Anjou.

La sortie de livre est prévue pour octobre, et la série télévisée – si elle voit le jour – serait pour BBC4.

BBC Scotland adapte le roman de Denise Mina, The Field of Blood (Le champ du sang en France), avec David Kane (Taggart) au scénario et à la réalisation.

Ce 2×60 minutes prend place à Glasgow en 1982, où le petit Brian est retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Paddy Meehan, adolescente rêvant de devenir reporter criminel – et travaillant comme « garçons de courses » au Scottish Daily News -, voit dans cette affaire l’occasion de faire ses preuves.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire