– C’est un très bon démarrage pour la série de Julian Fellowes, Downton Abbey (en photo), sur ITV. L’épisode – dont vous pouvez lire la critique sur le site – a été suivi par 7.7 millions de téléspectateurs – ITV1 et ITV HD. La série prend ainsi la tête de la soirée, en étant devant George Gently (5.36 millions, BBC One et HD).

– En mai, après le succès du one-off Rock & Chips, préquelle de Only Fools and Horses, on parlait de la commande d’une série de 6 épisodes. Il y a donc eu quelques changements de plans, vu que BBC aurait commandé deux specials du programme, un pour Noel 2010 et un autre pour Pâques 2011. La chaine table donc sur l’évènementiel.

La série met en scène Nicholas Lyndhurst, Kellie Bright et James Buckley. Rock & Chips se place dans les années 60 et raconte l’histoire de Freddie Robdal, Joan et Reg Trotter et de leur jeune fils, Derek.

– Lundi soir, ITV diffusait le premier épisode de DCI Banks : Aftermath, et celui-ci a rassemblé plus de 5.6 millions de personnes – 5.49 millions (22.8%) sur ITV1 et 152 000 (0.6%) sur ITV1 HD. La chaine se place par ailleurs première de la soirée.

DCI Banks bat ainsi la concurrence, Spooks rassemblant 5.21 millions (21.7%) à la même heure – marquant une baisse par rapport à la semaine dernière.

Channel 4 a annoncé la commande de deux nouvelles séries – toutes les deux de 6 épisodes – qui seront diffusées l’été prochain.

Naked Apes, écrit par Brian Fillis (An Englishman in New York) se centrera sur trois auxiliaires médicaux à Leeds, et se penchera sur la famille et l’amitié de Stuart, Ashley et Rachid.

Beaver Falls s’installera sur E4 et suivra trois jeunes récemment diplômés qui mentent pour obtenir un travail dans un camp d’été américain.

– La nouvelle comédie BBC2, Whites, avec Alan Davies en chef cuistot, a réussi son démarrage en étant suivi par 2.373 millions de personnes (9.9%), chiffre auquel on peut ajouter 105 000 personnes sur BBC HD.

Sur Channel 4, This is England ’86 s’est terminé avec 2.11 millions de personnes (12.3%). 317 000 de plus ont suivi l’épisode sur C4+1. La série s’est bien maintenu tout du long de ses 4 épisodes. Elle avait rassemblé 2.66 millions (14.9%) sur Channel 4 à son lancement.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire