– Avec 15 millions de spectateurs, The X Factor fut un excellent lead-in pour Downton Abbey, qui s’est conclu dimanche soir. Pour son dernier épisode, la série a réuni 9.48 millions de personnes (35.6%) sur ITV1 entre 21h et 22h30, chiffre auquel on peut rajouter 460 000 spectateurs qui ont suivi l’épisode sur ITV1 HD (ce qui nous fait une première estimation à quasiment 10 millions). Gros succès pour ITV, qui a déjà annoncé le renouvellement pour une seconde saison de Downton Abbey, et déjà évoqué le fait qu’il y avait des plans de prévus pour une troisième.

– Lundi soir, la seconde et dernière parie de The Little House affrontait la fin de saison de Spooks, et avec succès. En effet, le drama de ITV a pris la tête, en rassemblant 5.89 millions de personnes (22.5%) sur ITV1, et 206 000 (0.8%) sur ITV1 HD. Le final de Spooks a rassemblé 5.36 millions de téléspectateurs (20.5%) sur BBC One.

Tony Marchant va écrire le scénario d’un nouveau drama en trois parties sur le service de probation pour BBC One. Le créateur de Garrow’s Law se penche donc dans Public Enemies (rien à voir avec le film de Michael Mann donc) sur les relations entre Eddie, 28 ans, venant d’être libéré de prison après 10 ans, et son agent de probation, Paula, qui reprend juste son travail après avoir été suspendu suite à un crime commis par un délinquant se trouvant sous sa responsabilité. Le tournage est prévu pour le printemps.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire