Jane Campion travaille pour donner le jour à une série pour BBC Two. La réalisatrice du Piano a écrit le scénario avec Gerard Lee et se trouvera aussi derrière la caméra. Le show portera sur le cas d’une fille de 12 ans, retrouvée près d’un lac gelé, enceinte de 5 mois. L’enquête menée par Robin Griffin la poussera en même temps à en découvrir plus sur sa propre personne. La série se déroulera en Nouvelle-Zélande.

Ashley Jensen (en photo – Extras, Ugly Betty) et Max Beesley (Hotel Babylon, Survivors) tiendront les premiers rôles du thriller en deux parties de ITV, The Reckoning – anciennement intitulé Helter Skelter.

La série met en scène une mère célibataire Sally Ronson (Jensen) à qui on propose 5 millions de livres de façon anonyme. En échange, elle doit tuer « un homme qui mérite de mourir. » Sa fille – incarnée par Sophie Stuckey (The Dark) – a une tumeur, elle a besoin d’argent, car elle n’a pas les moyens pour payer le traitement, ce qui rend la proposition encore plus tentante. Sally va par ailleurs chercher à découvrir qui lui a fait cette offre.

Max Beesley jouera quant à lui le petit ami de Sally, un ancien policier reconverti en gardien de sécurité, qui va l’aider à trouver l’homme qu’elle est censée tuer.

Le tournage est en cours pour une diffusion début d’année prochaine.

Channel 4 a annoncé la commande d’une seconde saison pour la comédie Pete Versus Life. La série met en scène Rafe Spall dans la peau de Pete Griffiths, journaliste sportif freelance, dont la vie est passée au crible par un duo de commentateurs sportifs qui offrent leur point de vue sur ses échecs et ses réussites.

La série a réuni en moyenne au cours de sa première saison 1.6 million. Vous pouvez lire la critique du pilote sur le site ; le bilan de la saison 1 sera publié sur le site dans deux jours !

– L’adaptation des romans de Dirk Gently a trouvé son acteur principal : c’est Stephen Mangan (Free Agents) qui incarnera le fameux détective dans le one-off signé Howard Overman pour BBC Four. Aux côtés de Mangan, il y aura aussi Helen Baxendale (Cold Feet) et Darren Boyd (Whites).

Dans cet épisode, Dirk enquête sur la disparition d’un chat et découvre par accident un double meurtre. Le tournage est en cours, pour une diffusion fin d’année 2010, début 2011.

Il a déjà été suggéré que si le one-off rencontre le succès, la chaine pourra commander une saison complète de Dirk Gently.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire