En Angleterre : le retour de Whitechapel en chiffres; Downton Abbey renouvelée; 580 000 téléspectateurs pour Lip Service

13 Oct 2010 à 17:27

– Le retour de la série policière Whitechapel (en photo) sur ITV1 a été suivi lundi soir par 5.6 millions de personnes. Une performance bien au-dessous du lancement de la série, qui avait réuni 8.1 millions de téléspectateurs, mais qui reste suffisante pour battre l’adversaire : Spooks.

Pour leur quatrième épisode, les espions britanniques ont réuni 5.21 millions de curieux (21.1%) sur BBC One.

A ces 5.6 millions (22.8%) de spectateurs, on peut en ajouter 202 000, qui ont regardé l’épisode sur ITV HD.

Le même soir, à 22h30, le dernier épisode de Him & Her a réuni 567 000 personnes sur BBC Three.

– Cela va d’ailleurs plutôt bien sur ITV en ce moment, qui ne se contente pas de prendre la tête les lundis soirs, mais qui le fait aussi le dimanche grâce à son costume drama Dowton Abbey.

C’est donc sans trop de surprises que la chaine a annoncé le renouvellement pour une seconde saison de la série, qui est un succès public et critique plus que mérité.

Downton Abbey – qui nous plonge dans la vie de la famille Crawley et de leurs serviteurs en 1912 – réalise une moyenne de plus de 8 millions de téléspectateurs sur ces trois épisodes diffusés (il en reste 4).  C’est le plus gros succès de la chaine depuis, justement, Whitechapel, en février de l’année dernière.

– Mardi soir, c’était le lancement de Lip Service sur BBC Three. La série a ainsi attiré 580 000 personnes entre 22h30 et 23h30. Lip Service nous plonge dans la vie d’un groupe de lesbiennes dans la vingtaine, à travers trois relations, au cœur de la ville de Glasgow, et la critique du pilote sera disponible sur le site demain.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link