En Angleterre : une nouvelle adaptation de Just William; date de diffusion pour The Silence; Christopher Eccleston dans un thriller; décès de Geoffrey Hutchings; …

3 Juil 2010 à 11:00

The Silence (2010 - BBC)

* BBC vient d’annoncer les dates pour sa série en 4 épisodes, The Silence. Ce sera une diffusion au cours d’une semaine, avec un épisode tous les soirs, du lundi 12 au jeudi 15 juillet que cela se passera.

La série – annoncée en novembre 2009 – raconte l’histoire de Amelia Edwards (incarnée par la nouvelle venue Genevieve Barr),18 ans, qui vient d’être récemment équipée d’un implant cochléaire, seulement elle a des difficultés à accepter qu’elle puisse maintenant entendre. Décidant de s’éloigner de ses parents surprotecteurs (Gina McKee et Hugh Bonneville), elle va chez ses cousins, où elle retrouve son oncle Jim, inspecteur aux homicides (Douglas Henshall) et son affectueuse tante Maggie (Dervla Kirwan).

Là-bas, elle va assister au meurtre d’une policière, ce qui va l’entrainer dans un monde encore plus bruyant et effrayant.

The Silence est écrit par la scénariste australienne Fiona Seres (Tangle, Dangerous, Love My Way), et réalisé par Dearbhla Walsh (Little Dorrit).

* BBC One prévoit une nouvelle adaptation de Just William, qui raconte les histoires du jeune William Brown (écrit par Richmal Crompton).

C’est Daniel Roche (Ben dans Outnumbered) qui endosse le premier rôle de cette adaptation en 4 épisodes signée Simon Nye (Men Behaving Badly, Reggie Perrin). La Némésis de William, Violet Elizabeth Bott, sera jouée par Isabelle Blake-Thomas.

Le reste du casting n’a pas encore été annoncé, mais les bruits de couloirs annoncent : Hugh Bonneville, Caroline Quentin et Rebecca Front. Affaire à suivre.

La diffusion est prévue pour Noël.

* Channel 4 a commandé un thriller, Top Boy, au sujet de jeunes membres d’un gang de l’est de Londres. L’histoire sera centrée sur Dushane, 19 ans, qui a pour ambition de trouver sa place dans le monde de la drogue.

Top Boy est écrit par Ronan Bennett, aussi scénariste du film Public Enemies, et de la série 10 Days to War. L’histoire se base sur des recherches qu’il a effectuées avec le consultant Gerry Jackson, les deux hommes étant des résidents de Hackney (là où se passe l’histoire).

* BBC Two vient d’annoncer le casting pour le thriller The Shadow Line.

La série de six épisodes écrite par Hugo Blick se concentre sur des individus qui vont être connectés les uns aux autres quand le baron Harvey Wratten est tué.

Au casting de la série, il y aura donc Chiwetel Ejiofor (American Gangster), Christopher Eccleston (Doctor Who), Sir Anthony Sher (The Jury), Stephen Rea (Father & Son), Lesley Sharp (The Diary of Anne Frank), Rafe Spall (Desperate Romantics), Kierston Wareing (Five Daughters), Sean Gilder (Shameless), Freddie Fox (Worried About The Boy), Malcolm Storry (The Knock), Richard Lintern (Heratbeat) et David Schofield (Pirates des Caraibes).

Le tournage de The Shadow Line débute ce mois-ci, pour une diffusion prévue l’année prochaine.

* CBBC prévoit a War Season, et dans ses commandes pour cette période, il y a une série, Pad Rats (titre non définitif). La chaine a donc prévu 3 épisodes de 30 minutes qui se pencheront sur les difficultés et les divisions que rencontrent les familles de militaires. Jey Clayton et son groupe d’amis vivant dans une base militaire. La guerre est loin, mais leurs parents y sont, les liant les uns aux autres. Leur groupe voit leur vie changée quand un mystérieux garçon arrive.

* L’acteur Geoffrey Hutchings, vient de décéder. L’acteur est mort à l’hôpital à l’âge de 71 ans.

Aujourd’hui, Geoffrey Hutchings est sûrement plus connu pour son rôle dans la comédie d’ITV, Benidorm. Il venait de terminer une nouvelle sitcom, Grandma’s House pour BBC Two, écrite par Simon Amstell et basée sur sa jeunesse.

Il était devenu membre de  la Royal Shakespeare Company dans les années 90 et avait gagné un Olivier Award en 1982 pour son rôle dans Poppy avant de s’orienter vers la télévision et le cinéma. Il a ainsi pu être vu dans Maigret, Our Friends in the North, ou encore EastEnders.

Il laisse derrière lui sa seconde femme Andi et ses trois enfants.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link