En route vers la rentrée : Designated Survivor, Kiefer Sutherland devient le POTUS sur ABC

Designated Survivor

Alors que la saison estivale se poursuit, Critictoo a décidé de commencer à se tourner vers la rentrée télévisuelle de la saison 2016-2017. Loin de la folie des Upfronts et pour mieux se préparer à ce qui est à venir, nous revenons ainsi sur ce que nous savons des prochaines nouveautés…

Le Shondaland est en léger recul cet automne et au-delà de ses comédies familiales toujours plus nombreuses, ABC propose à la rentrée, parmi ses nouveautés, Designated Survivor

De quoi cela parle-t-il ?

Création de David Guggenheim (Sécurité rapprochée), Designated Survivor  est une série qui se centre sur Tom Kirkman (incarné par Kiefer Sutherland), un membre de faible importance dans le gouvernement américain. Ce dernier se retrouve soudainement propulsé à la tête du pays lorsque qu’une attaque perpétrée lors du discours sur l’état de l’Union tue l’actuel président et tous ceux qui devaient le succéder. Kirkman doit alors agir pour empêcher le pays de sa propre famille de tomber dans le chaos, alors qu’il se retrouve à gérer la plus difficile présidence de l’histoire de son pays.

C’est avec ?

Kiefer Sutherland (24 heures Chrono), Natascha McElhon (Californication), Maggie Q (Nikita), Kal Penn (House), Adan Canto (Second Chance), Italia Ricci (Chasing Life), LaMonica Garrett (The Last Ship) et Tanner Buchanan (The Fosters).

La diffusion ?

Designated Survivor commence cet automne sur ABC, s’installant dans la case de 22h le mardi soir, remplaçant ainsi Nashville. Elle se trouvera en concurrence avec Code Black (CBS) et Chicago P.D. (NBC).

Les attentes

Le principal argument de vente de Designated Survivor est indéniablement le fait que Kiefer Sutherland soit la tête d’affiche. Le reste du casting est d’ailleurs également assez intéressant. Néanmoins, il faudra probablement plus pour faire de la série un show politique solide.

L’originalité du pitch de départ a le mérite de sortir directement la série de la conjoncture politique américaine, ce qui permettra aux scénaristes d’offrir des commentaires sur le gouvernement sans risquer de subir une trop forte pression. Avec les élections présidentielles cet automne, il y aura de l’agitation dans le registre.

De plus, avec le changement de direction à la tête d’ABC, Designated Survivor pourrait servir à donner le ton pour le futur de la chaine en abordant la politique comme Scandal n’a jamais pu le faire. Bien entendu, tout le contraire peut également se produire.

Tags : Designated Survivor moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link