La science nous dit que regarder Game of Thrones à deux est une bonne chose pour le couple

Game of Thrones

La TV, c’est le mal ! Cette vieille idée reçue qui se refuse à mourir ne cesse d’être régulièrement mise en cause par des études scientifiques démontrant que ce n’est pas le cas.

La dernière en date nous vient de l’université d’Aberdeen en Écosse qui a étudié l’impact de la consommation de séries télévisées (ou films et livres) sur le couple et comment partager ces œuvres peut aider à créer un rapprochement dans le couple. Les recherches démontrent qu’en l’absence d’un groupe d’amis communs notables, les personnages de fictions peuvent endosser un rôle similaire, permettant de créer un réseau social aidant à se sentir connecté.

Jusque-là, l’univers social que l’on partage avec son partenaire était limité au monde réel. Les résultats de l’étude publiée dans Journal of Social and Personal Relationships nous montre cependant que ce n’est pas toujours possible et que l’être humain est en fait plus que flexible lorsqu’il s’agit de combler ses besoins sociaux. C’est ainsi qu’il trouve un substitut comme son animal de compagnie, la photographie, l’art culinaire ou dans le cas présent de cette étude, les séries TV.

Les personnages d’un show comme Game of Thrones deviennent alors le sujet de nombreuses conversations et peut ainsi créer un rapprochement similaire à celui qui naitrait dans un couple s’il était question d’une personne que les deux personnes connaissent.

Bien entendu, cela ne se limite pas à Game of Thrones. La série HBO reste un parfait exemple pour cette étude de par le nombre de réactions et conversations qui se développent grâce à elle. Il y a une raison pour laquelle tant de personnes écrivent dessus, n’est-ce pas ?

Regarder des séries télévisées n’est donc pas une mauvaise chose pour votre relation, n’oubliez juste pas de visionner des œuvres de qualités et de venir lire Critictoo ensuite.

Tags : Game of Thrones moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link