Fargo (Logo)

Noah Hawley est un homme occupé, mais cela ne l’empêchera pas de revenir à Fargo pour une troisième saison. FX vient en tout cas d’officialiser le renouvellement et le scénariste ne va donc pas quitter l’univers inspiré par celui des frères Coen d’ici peu.

Lancée au printemps 2014, Fargo récolta avec sa première saison 18 nominations aux Emmy Awards — et est repartie avec 3 statuettes. Une reconnaissance qui donne à l’anthologie FX une certaine force, notamment dans cet environnement extrêmement compétitif. Pour la chaine, avoir une série aux qualités célébrées de la sorte est bon pour le business. Quand en plus elle séduit les téléspectateurs, on peut être certain qu’elle est destinée à avoir un bel avenir.

Avec sa seconde saison qui nous entraine dans une guerre entre familles criminelles dans les années 70, Fargo ne s’est pas imposée comme un hit, mais reste solide. En live+3, la série rassemble en moyenne en ce moment 2.6 millions de téléspectateurs par épisode — plus d’un million d’entre eux entre dans la cible des 18-49 ans. Cela est clairement supérieur The Bastard Executioner qui a récemment été annulée.

Bien que Noah Hawley est occupé à développer une série Marvel et une mini-série adaptant un livre de Kurt Vonnegut, il peut donc ajouter à sa liste de choses à faire une troisième saison de Fargo. Comme ce fut le cas avec la seconde, il ne faut probablement pas s’attendre à ce qu’elle soit là dans un an de toute façon.