Voilà maintenant plus d’un an et demi que la saison 2 de Fargo s’est terminée. L’anthologie de FX est finalement de retour avec sa troisième saison qui devrait être la dernière avant un bon moment. Noah Hawley est désormais très en demande et accumule les projets en plus de Legion (renouvelée pour une saison 2).

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, c’est donc de la saison 3 de Fargo dont il est question et elle met en scène pas un, mais bien deux Ewan McGregor. Celui-ci incarne Ray et son frère Emmit Stussy (McGregor). Le second est le roi du parking dans le Minnesota et il se voit à juste titre comme étant l’incarnation du succès à l’Américaine. Son frère par contre, il paraissait destiné à un grand avenir, mais enchaina les mauvais coups et blâme Emmit pour tous ses échecs. De cette opposition naitra naturellement une improbable suite de complications mêlant crimes violents et rebondissements surprenants.

Naturellement, il y a toujours dans Fargo un flic qui se retrouve immergé dans le chaos et c’est cette fois au tour de Carrie Coon de marcher dans les pas de l’inoubliable Marge Gunderson (Frances McDormand). L’actrice de The Leftovers se retrouve dans la peau de Gloria Burgle qui est à la tête de la police d’Eden Valley.

A côté, nous aurons également Mary Elizabeth Winstead qui incarne Nikki Swango, une ancienne détenue récemment libérée, petite amie de Ray avec une passion pour le bridge de compétition et Scoot McNairy joue Maurice LeFay, un stoner avec un passé criminel.

David Thewlis, Jim Gaffigan, Michael Stuhlbarg, Shea Whigham, Karan Soni, Fred Melamed et Thomas Mann complètent la distribution de cette saison 3 de Fargo qui débute donc ce mercredi 19 avril sur FX.

Fargo [Import anglais]
List Price: EUR 9,76
Price: EUR 9,76
Price Disclaimer