Après The People v. O. J. Simpson: American Crime Story, Ryan Murphy, en compagnie de Tim Minear, s’intéresse à une page de l’histoire cinématographique en se concentrant sur la rivalité légendaire qui existait entre Joan Crawford (Jessica Lange) et Bette Davis (Susan Sarandon). Le tout a commencé avec des rumeurs pour prendre une forme plus tangible, du moins autant que cela peut l’être dans une telle industrie, où réalité et fiction se mélangent constamment.

Pour revenir sur cette histoire, Murphy s’est donc basé sur un scénario écrit par  Jaffe Cohen et Michael Zam. Tout commence (ou presque) en 1962, lorsque les deux actrices en sont venus à travailler ensemble pour relancer leur carrière avec What Ever Happened to Baby Jane? (Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?).

Ce film définira plus que n’importe quel autre qui était Joan Crawford auprès de la génération suivante, retenant avant tout son opposition avec Bette Davis qui collait parfaitement au sujet du long-métrage. Notons que les évènements en coulisses ont déjà été au coeur d’un livre, Bette and Joan: The Divine Feud par Shaun Considine.

Composée de 8 épisodes, cette saison de FEUD nous entrainera donc sur le tournage du film et profitera alors de l’occasion pour parler des challenges à surmonter dans une industrie qui n’aime pas voir les femmes vieillir.

Alfred Molina, Stanley Tucci, Judy Davis, Jackie Hoffman et Alison Wright complètent la distribution de cette saison de FEUD dans laquelle on verra également Dominic Burgess, Catherine Zeta-Jones, Sarah Paulson, Kathy Bates et Kiernan Shipka.

FEUD: Bette and Joan débute sur FX dimanche 5 mars.