La recommandation du jour : Le final de Downton Abbey sur TMC

Downton Abbey, le final

C’est l’heure de faire ses adieux à la famille Crawley et à son personnel. Après avoir été diffusé à Noël sur la chaine britannique ITV, l’ultime épisode de Downton Abbey arrive déjà en France sur TMC.

L’histoire du final… Septembre au Réveillon du Nouvel An 1925. Carson souffre d’une maladie héréditaire qui l’empêche de faire convenablement son travail, tandis que plus d’un membre du personnel de Downton se voit offrir une nouvelle opportunité professionnelle. Mary arrange un rendez-vous entre sa sœur et Bertie alors qu’Henry décide de changer de carrière. La vie se poursuit donc pour tout le monde à Downton avec son lot de changements…

Qui est présent ? On retrouve une dernière fois Hugh Bonneville (Robert Crawley), Elizabeth McGovern (Cora Crawley), Michelle Dockery (Lady Mary), Laura Carmichael (Lady Edith), Maggie Smith (Violet Crawley), Samantha Bond (Lady Rosamund), Penelope Wilton (Isobel Crawley), Allen Leech (Tom Branson), Jim Carter (Carson), Phyllis Logan (Elsie Hughes), Brendan Coyle (John Bates), Rob James-Collier (Thomas Barrow), Joanne Froggatt (Anna Bates), Lesley Nicol (Beryl Patmore), Sophie McShera (Daisy), Kevin Doyle (Molesley), Raquel Cassidy (Baxter), Paul Copley (Mr Mason), Sue Johnston (Denker) et Jeremy Swift (Spratt).

Aussi présent dans cet ultime épisode, nous avons Lily James (Lady Rose), Harry Hadden-Paton (Bertie), Matthew Goode (Henry Talbot) et Matt Barber (Atticus Aldridge), Patricia Hodge (Mirada Pelham, la mère de Bertie) et James Greene (Sir Mark Siles).

Ce qu’on en pense ? « Son créateur Julian Fellowes va profiter de l’heure et demie qu’il a pour mener à bien toutes les histoires – soit plus ou moins enchainer les conclusions heureuses pour le plus grand plaisir de tout le monde. Si la précipitation est par moment présente, le temps imparti est ce qu’il fallait pour que l’épisode puisse offrir à tous ses personnages l’opportunité de se retrouver un instant sous les projecteurs. » – Lire la critique du final de Downton Abbey pour un avis plus détaillé.

La diffusion ? Dès 15h10, TMC programme des épisodes de la saison 6 de Downton Abbey qui nous mène ainsi au final programmé en prime-time.

15h10-16h10 : Une histoire moderne (Episode 4)
16h10-17h10 : Plus de peur que de mal (Episode 5)
17h10-18h10 : En toute franchise (Episode 6)
18h10-19h30 : Aller de l’avant (Episode 7)
19h30-20h50 : Les sœurs ennemies (Episode 8)
20h55-23h25 : Le Final

Se procurer Downton Abbey ? Les cinq premières saisons de Downton Abbey sont disponible en DVD et Blu-ray. La sixième le sera à partir du 2 février 2016.

Trailer anglais du final

Tags : Downton Abbey TMC moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link